Le nouveau stade qui accueillera les Chargers et les Rams à Los Angeles ouvrira un an plus tard qu'initialement prévu, ce qui signifie que la nouvelle infrastructure ouvrira ses portes en 2020, ont annoncé les deux équipes jeudi.

La météo qui a prévalu cet hiver à Los Angeles a provoqué des délais significatifs entre les mois de janvier et mars.

« Des précipitations atteignant des niveaux record sont tombés sur la Californie du Sud cet hiver, au moment où les travaux d'excavation avaient lieu, ont expliqué les Rams dans un communiqué.

« Le chantier a connu des retards significatifs et n'a pas avancé pendant deux mois, entre début janvier et début mars (...) Dans le meilleur intérêt du projet, nous avons décidé de reporter la date d'ouverture à l'été 2020 », ont-ils ajouté.

En raison de ce retard, l'ouverture du nouveau domicile est retardée. Ainsi, les Chargers vont disputer leurs parties locales au StubHub Center à Carson jusqu'en 2019 alors que les Rams vont continuer à disputer leurs rencontres au Coliseum.

Le nouveau stade de 70 000 places est en construction sur un terrain de 298 acres dans le secteur d'une ancienne piste de course à Inglewood.

Le projet comprend aussi un hôtel, des espaces à bureau, des commerces et des résidences. Le nouveau stade devrait accueillir le Super Bowl en 2021 et il pourrait être l'hôte des Jeux olympiques de 2024.

Le coût total du projet est de 2,6 milliards.