COSTA MESA, Calif. - Les Chargers de Los Angeles n'ont pas l'intention de prolonger le contrat du porteur de ballon Melvin Gordon avant la fin de la saison.

Le directeur général Tom Telesco a dit lors d'une conférence téléphonique, dimanche, que l'équipe avait suspendu les négociations puisque la saison régulière commence la semaine prochaine. Gordon ne s'est pas rapporté au camp de l'équipe, faisant plutôt la grève.

Les Chargers, qui sont considérés comme de sérieux aspirants de l'Association Américaine pour atteindre le Super Bowl, accueilleront les Colts d'Indianapolis le 8 septembre.

« Nous devons nous concentrer sur la saison, sur notre prochain adversaire, a dit Telesco. Si Melvin revient au sein de l'équipe, il disputera la saison avec son contrat actuel et nous allons réévaluer la situation au terme de la campagne. »

Gordon, qui en serait à sa cinquième saison dans la NFL, empocherait 5,6 millions $ US. Il cherche à signer une prolongation de contrat qui lui permettrait de toucher un salaire avoisinant celui de Todd Gurley, David Johnson et Le'Veon Bell, soit entre 13 et 14,4 millions $ par année.

Les Chargers ont offert un contrat de 10 millions $ par saison. Depuis, les deux parties se retrouvent dans une impasse.

Gordon a récolté plus de 1200 verges de gains combinés et inscrit plus de 10 touchés lors de chacune des trois dernières campagnes. Il a terminé au sixième rang de l'Association Américaine au chapitre des verges amassées de la ligne de mêlée (1375), au neuvième échelon pour les verges au sol (885) et il a inscrit 14 touchés la saison dernière, aidant les Chargers à participer aux séries pour une première fois depuis 2013.

Gordon a toutefois un point en commun avec les trois autres porteurs de ballon précédemment mentionnés: les blessures. Il a raté quatre parties la saison dernière en raison d'une blessure au genou et il a éprouvé des difficultés lorsqu'il a effectué un retour au jeu, maintenant une moyenne de 2,9 verges par course.

Les Chargers amorceront la saison avec Austin Ekeler et Justin Jackson comme porteurs de ballon. Ekeler, qui en sera à sa troisième campagne dans la NFL, a été efficace lorsqu'il a été jumelé avec Gordon, mais il a eu des difficultés lorsqu'il était le partant.

Telesco a exprimé sa confiance envers Ekeler comme porteur de ballon numéro un, mais il croit que Jackson pourra obtenir sa part de courses.

« Je ne pense pas que c'est la meilleure idée d'avoir un porteur de ballon qui réalise 300 courses, a dit Telesco. Même si tu as un très bon porteur de ballon, tu veux en avoir un autre qui peut faire le travail et reposer le numéro un. »