Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chargers octroient une prolongation de 5 ans et 262,5 M$ au quart Justin Herbert

Justin Herbert Justin Herbert - Getty
Publié
Mise à jour

Les Chargers de Los Angeles ont assuré mardi leur pérennité à la position de quart-arrière en accordant une prolongation de contrat de cinq saisons à Justin Herbert, selon ce que rapporte ESPN.

Herbert, qui est âgé de 25 ans, touchera la somme colossale de 262,5 millions $ au total des saisons 2025 à 2029.

Le journaliste Adam Schefter avance que Herbert touchera une somme garantie de 133,7 M$, et de 193,7 M$ avec la garantie relative aux blessures.

Le 6e choix au total du repêchage de 2020 est désormais le quart le mieux rémunéré de la NFL en termes de valeur annuelle, alors que son nouveau pacte se chiffre à 52,5 M$ par campagne.

En fait, Herbert devient déjà le troisième joueur à sa position depuis le début de l'entre-saison - après Jalen Hurts et Lamar Jackson - à devenir le quart le mieux payé de l'histoire du circuit Goodell.

Après trois saisons avec les Chargers, Herbert totalise déjà 14 089 verges aériennes, le plus haut nombre jamais engrangé à ce stade-ci d'une carrière.

Ses 94 passes pour le majeur le placent au deuxième échelon de l'histoire, alors que seul Dan Marino avait fait mieux à ses trois premières saisons (98).·

Le contrat de Herbert met aussi la table pour Joe Burrow, qui souhaite s'entendre à long terme avec les Bengals de Cincinnati.

Patrick Mahomes, des Chiefs de Kansas City, écoule la troisième année d'un contrat de 10 saisons d'une valeur de 450 millions $.