Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chargers s'imposent dans un match à sens unique

Austin Ekeler Austin Ekeler - PC
Publié
Mise à jour

Les Chargers de Los Angeles (4-4) ont rendu la vie dure au pauvre Zach Wilson dans le match du lundi soir dans la NFL, pour signer une convaincante victoire de 27-6 contre les Jets de New York (4-4).

Les Chargers remportent ainsi un deuxième match de suite et l'équipe retrouve une fiche de ,500 cette saison. Les Jets voient de leur côté leur série de victoires consécutives s'arrêter à trois.

La défense de Los Angeles a fait vivre un cauchemar à Wilson en provoquant trois revirements dans le match. Wilson a tout de même complété 33 de ses 49 tentatives de passe pour des gains de 263 verges.

« Aujourd'hui, ce n'était pas bon, a dit l'entraîneur Robert Saleh. Nous ne nous sommes jamais donné de chance. »

Le quart-arrière des Chargers, Justin Herbert, n'a pas connu un grand match malgré les 27 points de son équipe. Il a affiché un rendement de 53% de passes complétées et il a récolté 136 verges de gains aériens.

« La défense a joué tout un match aujourd'hui, avec plusieurs gros jeux et des revirements. Offensivement, nous pouvons mieux bouger le ballon. Nous avons fait du bon travail pour ne pas être victimes de revirements », a dit Herbert.

Austin Ekeler a été l'auteur de deux des trois touchés des Chargers, alors que l'autre majeur a été l'oeuvre d'un retour de botté spectaculaire de Derius Davis. Le receveur Keenan Allen a récolté 77 verges de gains grâce à huit attrapés.

Allen a profité de la rencontre pour atteindre le plateau des 10 000 verges de gains aériens au cours de sa carrière.

Les unités spéciales des Chargers ont rapidement fait sentir leur présence. Dès la première possession offensive des Jets, Davis a retourné un dégagement sur une impressionnante distance de 87 verges pour inscrire le touché et rapidement donner une avance de 7-0 aux Chargers.

La défense des Chargers s'est ensuite illustrée en provoquant deux revirements en autant de séquences. Après que l'attaque eut été incapable de profiter de la première opportunité, Ekeler a dominé lors de la deuxième chance, qu'il a ensuite couronnée avec un touché sur une course d'une verge.

« Nous avons fait les choses que les bonnes défenses font, a dit l'entraîneur Brandon Staley. Nous étions physiques, nous avons fait un bon travail contre la course et nous avons mis le quart sous pression. Nous avons limité les jeux explosifs en zones profondes et nous étions très bons dans la zone dangereuse. »

Au troisième quart, Allen a atteint le plateau des 10 000 verges de gains avec un spectaculaire attrapé de 23 verges. Herbert a décoché une passe derrière son receveur, mais Allen a réussi l'attrapé en plongeant vers l'arrière de brillante manière.

Les Chargers ont ajouté trois points quelques instants plus tard grâce à un placement pour porter le pointage à 20-6.

Dans les dernières minutes du match, Khalil Mack a provoqué un échappé et le ballon a été retourné sur 48 verges par Alohi Gilman, jusqu'à la ligne de 2 des Jets. Ekeler a complété le travail avec le touché au sol quelques instants plus tard.

Les Chargers vont tenter de poursuivre sur leur lancée dimanche contre les Lions de Detroit, alors que les Jets affronteront les Raiders de Las Vegas dans le match du dimanche soir.