Les Chargers semblent avoir reconsidérés la situation en ce qui concerne le dossier de l’ailier rapproché Antonio Gates.

Selon ce qu’a rapporté Josina Anderson de ESPN, l’organisation de Los Angeles préfèrerait s’entendre avec l’athlète de 38 ans avant l’ouverture du camp d’entraînement, vendredi.

Le directeur général de l’équipe, Tom Telesco, avait précisé après le dernier repêchage qu’il n’allait pas mettre sous contrat celui qui a passé 15 saisons au sein de l’organisation, le laissant devenir joueur autonome.

Cependant, les circonstances forceraient Telesco à changer son approche. Les Chargers se retrouvent avec un besoin à combler à ce poste, alors qu’Hunter Henry s’est déchiré le ligament croisé antérieur en mai.

S’il en vient à s’entendre avec les Chargers, Gates sera donc en compétition avec Virgil Green pour le poste de partant sur la première unité offensive. Celui qui a été sélectionné huit fois au Pro Bowl a été limité à seulement 316 verges et 30 attrapés la saison dernière. Il a tout de même établi le record du plus grand nombre de touchés par un ailier rapproché plus tôt dans la campagne.

Au fil de sa carrière, Gates a amassé 11 508 verges et a enregistré un total de 114 touchés.