KANSAS CITY, Mo. - Philip Rivers a rejoint Mike Williams dans la zone des buts lors d'un converti de deux points alors qu'il ne restait que quatre secondes à écouler à la rencontre, menant les Chargers de Los Angeles vers un gain de 29-28 aux dépens des Chiefs de Kansas City, jeudi soir.

Les Chargers (11-3) tiraient de l'arrière 28-14 avant que Justin Jackson franchisse la zone des buts avec moins de quatre minutes à jouer au quatrième quart.

La défensive des Chargers a ensuite forcé Patrick Mahomes et l'attaque des Chiefs à rapidement dégager le ballon. Rivers s'est remis au boulot, lançant une passe vive à Travis Benjamin lors d'un quatrième essai. Il a aussi eu l'aide d'une pénalité discutable d'obstruction envers un de ses receveurs lors de la dernière série offensive.

La pénalité à Kendall Fuller a permis aux Chargers de s'approcher à la ligne de un adverse avec huit secondes à écouler. Williams a réussi un attrapé dans le coin de la zone des buts pour réduire l'écart à 28-27. Faisant face à un converti d'un point pour forcer la tenue d'une prolongation, l'entraîneur-chef Anthony Lynn a plutôt décidé d'y aller pour deux.

Rivers a ressenti la pression des Chiefs vers sa gauche et il a lobé le ballon vers Williams, qui se retrouvait fin seul dans la zone des buts après avoir quitté la ligne de mêlée.

Non seulement les Chargers ont obtenu leur laissez-passer pour les séries, mais ils se retrouvent maintenant à égalité avec les Chiefs (11-3) au premier rang de la section Ouest de l'association Américaine. Ils ont également freiné à neuf leur séquence de revers contre leurs rivaux de section.