Les Chiefs de Kansas City ont libéré le vétéran botteur Dustin Colquitt, dont la carrière de 15 ans lui a permis d'établir plusieurs records d'équipe, dont ceux du plus de matchs disputés et le plus grand nombre de présences en éliminatoires.

Colquitt, qui aura 38 ans le mois prochain, a publié un message d'adieu sur Instagram tard lundi

«J'ai vraiment apprécié mon passage dans le royaume des Chiefs, mais toute bonne chose a une fin, parfois plus tôt qu'espéré. Cela a été un honneur d'occuper ce poste durant 15 ans et je ne l'ai jamais pris pour acquis. Merci KC!»

Une source bien informée a confirmé la nouvelle sous le couvert de l'anonymat, mardi, car l'équipe n'a encore rien annoncé.

Colquitt n'a pas voulu dire qu'il se retirait, ce qui aurait permis aux Chiefs d'épargner deux millions $ US au plafond salarial. Il devait toucher un boni de 2 millions $ avec une somme de 650 000 $ comptant au plafond salarial à la dernière année de son contrat.

Son avenir avec l'équipe faisait l'objet de spéculations ces dernières semaines, surtout après les embauches du joueur autonome Tyler Newsome et de la recrue Tommy Townsend qui doivent batailler pour le poste au camp d'entraînement.