KANSAS CITY, Mo. - Laurent Duvernay-Tardif ne marquera peut-être jamais de touché dans sa carrière, mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de célébrer chaque majeur avec ses coéquipiers.

Le porteur de ballon recrue Kareem Hunt a inscrit deux majeurs, Travis Kelce a aussi atteint la zone des buts sur un jeu de 15 verges et les Chiefs de Kansas City ont résisté aux Eagles de Philadelphie pour finalement l'emporter 27-20, dimanche.

Duvernay-Tardif a joué un rôle clé sur le premier majeur de Hunt, une course de 53 verges qui permettait aux Chiefs de prendre les devants 13-10 au troisième quart.

« C'est moi qui a décroché de mon côté pour aller faire le bloc sur le demi de sûreté et quand j'ai vu Hunt passer dans mon angle mort, je savais que ce serait pour un majeur, a raconté le colosse garde à droite des Chiefs lors d'une téléconférence. Réussir un bloc comme ça, c'est très jouissif. »

Le Québécois âgé de 26 ans a aussi réussi un bloc important sur une passe à l'appel en direction de Kelce, qui a filé sur 15 verges avant de plonger dans la zone des buts avec 6:25 à faire. Duvernay-Tardif a été le premier à rejoindre l'ailier rapproché dans la zone des buts pour célébrer.

« Là aussi, j'ai décroché pour aller bloquer le secondeur qui était en couverture sur Travis », a expliqué Duvernay-Tardif.

Le deuxième touché de Hunt, un peu plus tard, semblait avoir fermé les livres.

Cependant, Carson Wentz a rejoint Nelson Agholor dans la zone des buts avec 14 secondes à faire, puis Trey Burton a récupéré un botté court quelques secondes plus tard, offrant une dernière chance aux Eagles d'égaler la marque.

ContentId(3.1242949):NFL : la bombe de Carson Wentz ne trouve pas preneur et les Chiefs tiennent le coup pour battre les Eagles
bellmedia_rds.AxisVideo

La bombe de Wentz n'a toutefois pas atteint la cible, alors que les dernières secondes s'écoulaient au cadran.

Kelce a accumulé 103 verges de gains, mais on retiendra son plongeon spectaculaire pour atteindre la zone des buts. Hunt a récolté 81 verges de gains au sol, lui qui avait établi un record avec 246 verges de gains combinés à ses débuts dans la NFL la semaine dernière, dans une victoire face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

« Il est un athlète incroyable, a dit Duvernay-Tardif au sujet de Hunt. Quand tu as un bon équilibre entre la puissance, la vitesse et la lecture du jeu, tu vas avoir du succès, peu importe le niveau. Oui, il est capable de bien lire les blocs, mais il a aussi la vitesse pour réussir une course de 53 verges, et non de 23 verges. »

Alex Smith a récolté 251 verges de gains aériens pour les Chiefs (2-0). Cairo Santos a été 2-en-2 sur les bottés de placement.

« Comme après chaque victoire, nous avons 24 heures pour en profiter, mais nous allons retourner au travail avec le désir de continuer à s'améliorer, a rappelé Duvernay-Tardif. Nous avons accordé beaucoup de pression contre notre quart. Nous devons apprendre de nos erreurs et peaufiner notre jeu. »

Du côté des Eagles (1-1), Wentz a accumulé 333 verges de gains aériens et deux passes de touché. Il a aussi récolté 55 verges de gains au sol.

ContentId(3.1242943):Eagles : Zach Ertz capte une passe qui ricoche pour un gain de 53 verges (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1242945):Chiefs : Travis Kelce inscrit un touché important sous les yeux de Laurent Duvernay-Tardif (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1242951):Chiefs : le deuxième touché de Kareem Hunt fait la différence (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo