KANSAS CITY, Mo. - Les Chiefs de Kansas City ont fait l'acquisition de l'ailier défensif Frank Clark des Seahawks de Seattle en retour d'un choix de premier tour au prochain repêchage, ainsi que d'un choix de deuxième tour en 2020.

Presque immédiatement après que la transaction eut été ébruitée, Clark et les Chiefs se seraient entendus sur les termes d'un contrat de cinq ans et 105 millions $ US, selon une personne au fait des négociations. Cette source a requis l'anonymat de la part de l'Associated Press parce que la transaction n'a pas été confirmée par les deux équipes et qu'elle serait conditionnelle à ce que Clark subisse avec succès des examens médicaux.

Les Seahawks mettent ainsi la main sur le 29e choix au total pour aller avec le 21e qu'ils possédaient déjà. Les deux clubs s'échangeraient également des choix de troisième tour.

NFL Network a en premier rapporté la transaction.

Clark devait disputer la prochaine saison à Seattle à titre de joueur de concession, ce qui lui aurait rapporté 17,1 millions $. Il est plutôt en voie de devenir l'un des ailiers défensifs les mieux rémunérés du circuit Goodell.

Cette transaction met fin à des semaines de spéculations au sujet de l'avenir de Clark chez les Seahawks. Il vient de connaître sa meilleure saison avec 13 sacs.