Une autre brillante bataille à l'avantage de Patrick Mahomes et les Chiefs
Les Chiefs de Patrick Mahomes et les Bengals de Joe Burrow ont encore une fois offert un spectacle des plus spectaculaires dimanche après-midi, à Kansas City.
Mais comme il a l'habitude de le faire, Mahomes a mené une brillante séquence offensive en fin de match et il a mis la table à un placement victorieux de 51 verges de Harrison Butker, dans un gain de 26-25.
« J'essaie d'en faire abstraction, a déclaré Butker à propos de la foule. C'est difficile de ne pas s'en nourrir, mais j'essaie de l'oublier. Ce que je n'aime pas, c'est quand je m'avance sur le terrain et que tout le monde applaudit, et que je me dis : "Le match n'est pas encore terminé. Je dois réussir ce botté". »
Des pénalités décernées de part et d'autre dans la dernière minute de jeu ont pimenté la fin de rencontre. Les Chiefs ont toutefois eu le meilleur pour un troisième affrontement de suite entre les deux équipes, saison et éliminatoires comprises.
Les Bengals encaissent deux revers d'entrée de jeu pour une troisième campagne de suite.
« Vous savez, c'est l'un de ces jeux dont nous pourrions tirer profit à un moment donné cette saison. C'est ce que j'ai dit aux gars, a indiqué l'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor à propos de la pénalité.
« Ils appellent les choses comme ils le voient. Je pense qu'ils ont arbitré un match très juste et ils ont vu cela comme une pénalité. Alors, ils ont imposé une pénalité. »
Mahomes a terminé la rencontre avec 18 passes complétées pour des gains de 151 verges. Il a complété deux passes de touché vers Rashee Rice et Wanya Morris, mais il a également été victime de deux interceptions.
Pour sa part, Burrow a amassé 258 verges de gains grâce à 23 passes complétées. Il a rejoint Andrei Iosivas deux fois pour le majeur. Le receveur étoile Ja'Marr Chase n'a été ciblé que cinq fois et il a récolté 35 verges.
Gagnants à leurs deux premiers matchs cette saison, les Chiefs tenteront de demeurer parfaits dimanche prochain, alors qu'ils affronteront les Falcons d'Atlanta. Les Bengals auront rendez-vous avec les Commanders de Washington dans le match du lundi soir.
Après un placement de part et d'autre au premier quart, les Bengals ont été les premiers à frapper avec un majeur. Dans les premières minutes du second quart, Burrow a trouvé Iosivas dans la zone des buts et le receveur a réalisé une superbe manoeuvre pour rester en jeu dans la zone des buts et porter la marque à 10-3.
Mahomes a toutefois assuré la réplique avec éclat quelques minutes plus tard. Patient avec le ballon, le quart-arrière a rejoint Rashee Rice dans les zones profondes pour un touché sur une passe de 44 verges, égalant la marque à 10-10.
Evan McPherson a ensuite réussi deux placements avant la fin du deuxième quart, pour placer les Bengals en avance par six points à mi-chemin dans le match.
Mahomes et les Chiefs ont ensuite utilisé un joueur de ligne supplémentaire pour surprendre les Bengals au troisième quart. Wanya Morris a ainsi été en mesure de se faire oublier dans la zone des buts et Mahomes l'a rejoint pour un touché sur une passe d'une verge. Il s'agissait de son premier touché dans la NFL.
Puis à la fin du quart, Burrow et Iovisas ont encore une fois jumelé leurs efforts pour replacer les Bengals dans le siège du conducteur. McPherson a toutefois raté la conversion d'un point, ce qui a porté la marque à 22-17.
La défense a ensuite donné un solide coup de main aux Bengals. Après une première interception annulée en raison d'une pénalité, les Bengals ont repris la possession du ballon grâce à une magnifique interception à une main de Cam Taylor-Britt à la toute fin du troisième quart.
La réplique de K.C. est toutefois venue de sa défense également. Burrow a encaissé un sac du quart et il a échappé le ballon, qui a été recouvré par Chamarri Conner. Ce dernier a retourné le ballon sur 38 verges pour le majeur. Après une conversion de deux points ratés, les Chiefs avaient une mince avance de 23-22.
La frustration a ensuite eu le meilleur sur le receveur étoile Ja'Marr Chase, qui a mis son équipe dans le pétrin. Alors que les Bengals remontaient le terrain, Chase a réclamé une pénalité après une réception de quatre verges. Il a échangé quelques mots avec un arbitre et il a écopé d'une pénalité de mauvaise conduite. Cette séquence a limité les Bengals à un placement de 58 verges d'Evan McPherson, qui a porté la marque à 25-23.
Mahomes a mené la dernière séquence offensive des Chiefs en fin de match. Il a converti un quatrième essai important avec une passe vers Rice, mais une pénalité à Morris a forcé les Chiefs à reprendre un quatrième essai et 16 verges.
« Nous avons joué deux grands matchs de football ces deux dernières semaines, contre des équipes que nous avons affrontées en finale d'association, a dit Mahomes.
« Nous allons corriger les erreurs, surtout en attaque. Ça commence par moi. Et nous serons une meilleure équipe grâce à cela. »
Sur le jeu suivant, les Bengals pensaient bien avoir freiné les Chiefs, mais ils ont à leur tour écopé d'une pénalité et ils ont ouvert la porte à Kansas City.
Butker a éventuellement réussi un placement sur 51 verges.
Journée parfaite pour Kyler Murray ; catastrophe pour les Rams
Kyler Murray a connu un match pratiquement parfait dans une écrasante victoire de 41 à 10 des Cardinals de l'Arizona sur les Rams de Los Angeles.
Murray a complété 17 de ses 21 passes pour 266 passes et trois passes de touchés. Il a terminé la journée avec un taux d'efficacité parfait de 158,3.
La défaite pourrait avoir fait doublement mal aux Rams. Cooper Kupp s'est blessé à une cheville au deuxième quart et n'est pas revenu au jeu lors de la deuxième demie.
Kupp semble s'être blessé lors de sa quatrième réception du match, un jeu de 24 verges vers en fin de première demie. Il a quitté le terrain vers le vestiaire des siens en boitant.
Les Rams sont déjà privés des services de Puka Nacua. Le receveur s'est blessé lors de la première semaine et a été placé sur la liste des blessés.
Après avoir connu un premier match difficile dans la NFL (un attrapé, quatre verges), Marvin Harrison Jr s'est amusé contre les Rams. Il a inscrit deux touchés au premier quart, dont un sur un long jeu de 60 verges.
Harrison a conclu le match avec quatre réceptions pour 137 verges de gain. Elijah Higgins a capté l'autre passe de touché de Murray.
James Conner a connu un gros match au sol. Il a couru 21 fois pour des gains de 122 verges et un touché. Les Cards ont amassé 231 verges au sol contre la défense des Rams, qui semblait s'ennuyer d'Aaron Donald dimanche après-midi.
La défense des Steelers excelle
T.J. Watt et l'avare brigade défensive des Steelers de Pittsburgh ont embouteillé la recrue Bo Nix, dimanche, et Justin Fields, une fois de plus appelé à remplacer Russell Wilson, a mené sa troupe vers une victoire de 13-6 contre les Broncos de Denver.
Fields a lancé une passe de touché et a complété sa journée de travail avec une fiche de 13-en-20 pour des gains de 117 verges et aucune interception ,
Du coup, les Steelers (2-0) ont défait les Broncos (0-2) pour une troisième fois d'affilée, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire des 35 duels entre les deux formations.
Bien que Nix a accumulé des gains de 246 verges, après avoir complété 20 de ses 35 passes, il n'a lancé aucune passe de touché et a été victime de deux interceptions. Comme Fields, il a été plaqué deux fois derrière sa ligne de mêlée.
Nix, qui avait été victime de deux revirements dans le territoire des Seahawks de Seattle lors du match d'ouverture la semaine dernière, a été victime d'une interception de la part de Cory Trice fils au fond de la zone des buts au troisième quart, un jeu qui est venu étouffer la meilleure séquence offensive des Broncos.
Tout juste avant, Nix avait complété une passe de 26 verges à Courtland Sutton et de 50 verges à Josh Reynolds, permettant aux Broncos de se rendre jusqu'à la ligne de six verges des Steelers.
Lors de la série offensive des Steelers qui a suivi, le demi défensif étoile Patrick Surtain II, des Broncos, a écopé sa troisième punition du match, une obstruction contre la passe d'une distance de 37 verges.
Le jeu a mené au deuxième placement du match de Chris Bowell, d'une distance de 53 verges, grâce auquel les Steelers ont pris une avance de 13-0 tard au troisième quart.
Pour les Broncos, Will Lutz a réussi des placements de 35 et 29 verges.