Les Chiefs s'attendent au meilleur de Brady et des Buccaneers
NFL samedi, 28 nov. 2020. 09:13 dimanche, 29 nov. 2020. 07:40Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
RDS et RDS Direct vous présentent le duel Buccaneers-Chiefs à 16 h, dimanche après-midi.
TAMPA, Fla. - Les Chiefs de Kansas City ne croient pas ceux qui prétendent que Tom Brady a perdu sa touche. Ils insistent pour dire qu'il joue encore à un haut niveau et qu'ils feront face à un quart élite dimanche quand ils croiseront le fer avec les Buccaneers de Tampa Bay.
Patrick Mahomes en sera à un quatrième duel contre Brady au cours de sa jeune carrière, tandis que le vétéran tentera de rebondir après deux performances ordinaires contre des équipes dans la course aux éliminatoires.
« Vous ne pouvez rien enlever à Tom Brady. Il est très intelligent, il continue à lancer le ballon dans les zones profondes et il est toujours aussi bien entouré. Nous en aurons plein les mains », a dit le demi de sûreté des Chiefs Tyrann Mathieu.
À lire également
« Il a joué à plusieurs reprises contre notre système, si l'on remonte à ses jours avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a rappelé Mathieu. Il sait à quoi s'attendre. Nous devons nous ajuster à ses nouveaux outils autour de lui. »
Brady a remporté deux de ses trois duels précédents face à Mahomes, incluant le match de championnat de l'Association américaine il y a deux saisons, en prolongation.
Le sextuple champion du Super Bowl a toutefois connu des ennuis dans des défaites à domicile contre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Rams de Los Angeles lors de deux des trois dernières semaines. Malgré tout, l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, se méfie du quart âgé de 43 ans.
Malgré les récents ennuis de Brady, particulièrement sur les passes dans les zones profondes, les Bucs (7-4) ont égalé leur nombre de victoires de la saison dernière et demeurent en bonne posture pour mettre fin à une disette de 12 campagnes sans participer aux éliminatoires.
« Il est incroyable. Il est un grand joueur, un futur membre du Temple de la renommée. Nous sommes chanceux de nous retrouver dans une époque où nous pouvons l'affronter », a dit Reid.
« Il est âgé, mais c'est difficile de voir qu'il est âgé, a-t-il ajouté. Ça honore la manière dont il prend soin de lui, de son alimentation à ses méthodes d'entraînement. »
Pour leur part, les Chiefs (9-1), champions en titre du Super Bowl, ont gagné leurs cinq derniers matchs. Ils ont vengé leur seule défaite de la campagne en battant les Raiders de Las Vegas 35-31 le week-end dernier. Mahomes a accumulé 348 verges de gains et deux passes de touché dans la rencontre.
Au cours de la série de victoires des Chiefs, Mahomes a récolté en moyenne un peu plus de 312 verges de gain par match, tout en réussissant 14 passes de touché contre une seule interception.
De son côté, Brady a été victime de deux interceptions et a été 0-en-6 sur des tentatives de passes d'au moins 20 verges la semaine dernière dans un revers de 27-24 face aux Rams. Il est 0-en-19 sur ses tentatives dans les zones profondes au cours de ses trois dernières sorties, incluant un gênant revers de 38-3 face aux Saints.
Certains ont remis en question la capacité de Brady de diriger une offensive aussi redoutable que celle des Patriots au cours de son séjour historique de 20 ans avec eux.
L'entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians, a admis que l'attaque a manqué de constance cette saison, mais il a plutôt pointé du côté des contraintes liées à la pandémie de coronavirus et des blessures pour expliquer la situation.
« (Brady) peut tout faire, ce n'est donc pas qu'il n'est pas capable de le faire », a dit Arians, répliquant aux critiques qui suggèrent que le système offensif est la source du problème parce qu'il a besoin de la réussite de longues passes pour fonctionner.
« Les gars se démarquent, mais nous n'arrivons pas à les rejoindre », a continué Arians.
« Ça change tellement d'une semaine à l'autre, mais quand les gars sont libres, il faut les rejoindre, a-t-il ajouté. Le ballon ne peut pas leur passer entre les doigts et nous ne pouvons pas leur lancer le ballon par-dessus la tête. »