Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chiefs se font jouer un vilain tour à Denver face aux Broncos

Courtland Sutton Courtland Sutton - PC
Publié
Mise à jour

Dans le froid de Denver, les Broncos ont su embêter les Chiefs et l'attaque d'un Patrick Mahomes pour mériter une victoire de 24 à 9 et mettre fin à une séquence de 16 revers contre Kansas City.

Le cas de Mahomes était incertain avant le match, car il était diminué par un virus. Son opposant Russell Wilson a lancé trois passes de touché et Justin Simmons a réalisé deux des cinq revirements de la défense des Broncos.

Les Broncos (3-5) sont sortis du terrain au son de la chanson « Shake it Off » de Taylor Swift qui résonnait dans tout l'Empower Field. Swift n'était pas là pour assister à la performance de 58 verges de Travis Kelce et à la terrible journée des Chiefs (6-2).

Les Broncos ont infligé à Mahomes sa première défaite sur la route contre un adversaire de l'ouest de l'AFC en battant le quart de Kansas City pour la première fois en 13 tentatives.

Les Broncos ont réussi à conserver leur avance de 14-9 à la mi-temps en contrôlant le cadran de jeu. Kansas City n'a eu que trois possessions en deuxième mi-temps avant de récupérer le ballon pour une possession sans signification à la fin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Russell Wilson n'a lancé que 19 passes, mais trois de ses douze passes complétées ont abouti dans la zone des buts, aux receveurs Jerry Jeudy et Courtland Sutton

Javonte Williams a mené la danse avec 85 verges en 27 portées et a ajouté trois réceptions pour 13 verges et un touché. Jerry Jeudy et Courtland Sutton ont également capté des passes de touché pour les Broncos, qui ont gagné deux matchs consécutifs pour la première fois depuis plus d'un an.

Le touché de Williams était son premier depuis son retour d'une blessure dévastatrice au genou gauche qu'il a subie au cours du premier mois de la saison 2022.

En première mi-temps, Mahomes a également été intercepté par le Ja'Quan McMillian et a perdu le ballon après un échappé provoqué par Baron Browning, Jonathon Cooper récupérant le ballon.

Personne n'avait marqué plus de 20 points à Kansas City cette saison. Les Chiefs n'ont jamais été menés par plus de 10 points lors de leurs 16 victoires consécutives contre Denver - il s'agit de la troisième plus longue série de victoires contre un adversaire dans l'histoire de la NFL - mais ils ont été menés 14-3 en début de match et n'ont jamais trouvé leurs marques.

« Patrick Mahomes est un quarter difficile à attaquer, a déclaré Browning. Il s'échappe. Il peut se déplacer, s'arrêter en un clin d'œil, tourner sur lui-même. »