La fiche parfaite des Chiefs en jeu contre les Saints
Invaincus en quatre matchs, les Chiefs ont cette fiche en bonne partie car ils ont pris ou gardé une avance au dernier quart.
Les Saints, visiteurs lundi à Kansas City, se trouvent à 2-2 en bonne partie car ils n'ont pas réussi à faire la même chose.
La Nouvelle-Orléans a corrigé les Panthers et les Cowboys, mais ça s'est gâté tardivement contre Philadelphie et Atlanta.
Face aux Eagles, Saquon Barkley a fait pencher la balance avec 1:01 à écouler, inscrivant un touché. Les Eagles l'ont emporté 15-12. Contre les Falcons, Younghoe Koo a réussi un placement de 58 verges dans les derniers instants, menant Atlanta vers un gain de 26-24.
« Avec l'expérience, vous réalisez que dans cette ligue, la marge de victoire a bien peu d'importance, a dit le demi offensif Alvin Kamara, des Saints.
« Ça me serait égal même à 80 à zéro. Il nous reste beaucoup de football à jouer contre des bonnes équipes. »
Patrick Mahomes et compagnie ont toujours accompli le boulot en fin de match cette saison.
À la mi-septembre, Harrison Butker a réussi un placement victorieux de 51 verges contre les Bengals. La semaine qui a suivi, la défense a dit non aux Falcons sur un quatrième essai et une verge, avec 56 secondes au cadran.
Dimanche dernier, contre les Chargers, Samaje Perine a signé le touché déterminant avec six minutes à disputer.
« Il faut combiner un sentiment d'urgence à la même rigueur d'exécution qu'à tout autre moment du match », a dit Mahomes.
Mahomes sait de quoi il parle. Six des sept dernières victoires des Chiefs en éliminatoires ont été acquises par un touché ou moins, incluant les deux derniers matches du Super Bowl.
« Ç'a m'a enseigné à ne pas essayer de faire un jeu abracadrant, a déclaré Mahomes. Il faut que dans votre tête, que le moment ne soit finalement pas si gros que ça. »
Les Chiefs ne pourront compter sur l'ailier espacé clé Rashee Rice, blessé au genou. JuJu Smith-Schuster et Justin Watson devraient être sollicités davantage.
Entre les jeux, plusieurs dans la foule jetteront de nombreux coups d'oeil à leur téléphone : le match débutera environ une heure après celui des Royals au Yankee Stadium, le deuxième de cette série de deuxième tour dans le baseball majeur.