Les Colts prennent la place des Titans en tête dans le Nord de l'AFC
NFL jeudi, 12 nov. 2020. 22:54 jeudi, 12 nov. 2020. 00:11NASHVILLE - Philip Rivers a récolté 308 verges de gains aériens et a lancé une passe de touché, Nyheim Hines a inscrit deux majeurs et ils ont aidé les Colts d'Indianapolis à vaincre les Titans du Tennessee 34-17, jeudi.
Les Colts (6-3) détiennent l'avantage au sommet de la section Sud de l'Américaine avant le match revanche des Titans (6-3), le 29 novembre à Indianapolis. L'entraîneur-chef Frank Reich possède maintenant une fiche de 4-1 contre son homologue des Titans Mike Vrabel. Les Colts ont une fiche de 14-5 au domicile des Titans.
« Nous avons profité d'un gros touché sur les unités spéciales et l'offensive a fonctionné à plein régime, a dit Rivers. Nous avons fait preuve d'un bel équilibre. Nous avons trouvé notre rythme avec l'attaque sans caucus. C'est une grosse victoire à l'étranger contre un rival de section. »
Avant la rencontre, les Colts représentaient la meilleure défense de la NFL au niveau des verges de gains alloués. Ils ont neutralisé l'offensive des Titans, qui accumulait en moyenne 384,6 verges de gains et 29 points par rencontre. E.J. Speed a aussi bloqué un dégagement et T.J. Carrie a ramené le ballon sur six verges pour un touché tard au troisième quart.
À lire également
Les Colts ont dominé les Titans 430-294 au chapitre des verges de gains, même si le porteur de ballon Derrick Henry a récolté 103 verges de gains au sol.
Les Titans ont encaissé un troisième revers en quatre sorties alors qu'ils commençaient la portion la plus difficile de leur calendrier. Les Colts étaient les premiers de quatre adversaires de suite avec des fiches gagnantes.
« Nous allons devoir réévaluer tous les aspects de notre jeu », a dit Vrabel.
Rivers avait besoin de seulement quatre verges de gains aériens pour devancer Dan Marino au cinquième rang dans l'histoire de la NFL. Il l'a fait sur le premier jeu à l'attaque des Colts, une passe de 11 verges à Jonathan Taylor. Rivers totalise maintenant 61 666 verges de gains aériens en carrière.
Il effectuait aussi un 233e départ consécutif en carrière, un de moins qu'Eli Manning pour la 10e plus longue séquence du genre dans l'histoire de la NFL.
Les Colts ont souvent utilisé l'attaque sans caucus pour laisser le contrôle de l'offensive à Rivers et tirer profit d'une défensive désordonnée.
« Il est vraiment très bon dans ce type d'attaque, a dit Reich au sujet de Rivers. Il est très précis et sait quand se tourner vers le jeu au sol. Il a connu un fort match. »
Les Titans menaient 17-13 à la mi-temps, mais les Colts ont profité des ennuis de leurs rivaux sur les unités spéciales pour marquer deux majeurs au troisième quart et prendre les commandes 27-17.
Trevor Daniel, le troisième botteur des Titans en autant de rencontres, a effectué un dégagement de 17 verges et Hines a inscrit un touché quatre jeux plus tard sur une course de deux verges. Les Titans n'ont pas aidé Daniel sur son deuxième dégagement, alors que Speed l'a facilement rejoint pour réussir à bloquer le ballon.
Stephen Gostkowski a raté un placement de 44 verges tôt au quatrième quart. Les Colts ont creusé l'écart à 34-17 sur la séquence suivante, quand Jacoby Brissett a inscrit un touché sur une course de deux verges.