MINNEAPOLIS - Andrew Luck a amassé 250 verges et deux touchés et les Colts d'Indianapolis ont signé une victoire de 34-6 face aux Vikings du Minnesota, dimanche.

Robert Turbin a récolté deux touchés au sol tandis que Mike Adams a causé un échappé et a ajouté une interception pour les Colts (7-7).

Frank Gore a enregistré des gains de 101 verges au sol et les Colts ont gagné à l'étranger pour une quatrième fois cette saison, dominant la défensive des Vikings, qui est l'une des plus dominantes dans la Ligue.

Adrian Peterson n'a amassé que 22 verges en six courses et a échappé le ballon à son premier match depuis qu'il a subi une blessure au genou.

Les Vikings (7-7) ont amorcé le match en sachant qu'ils devaient gagner les trois derniers matchs de la saison pour s'assurer de participer aux éliminatoires. Sam Bradford a récolté 291 verges aériennes et une interception pour les Vikings.

Rodgers et les Packers sauvent les meubles
Sommaire

Aaron Rodgers a rejoint Jordy Nelson sur 60 verges pour mettre la table pour le placement victorieux de 32 verges de Mason Crosby alors que les dernières secondes s'écoulaient et les Packers de Green Bay ont battu les Bears de Chicago 30-27.

Il s'agissait du match disputé dans la température la plus froide en après-midi à Chicago.

ContentId(3.1211324):Packers 30 - Bears 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Ty Montgomery a amassé 162 verges au sol et deux touchés et les Packers (8-6) ont signé un quatrième gain de suite malgré qu'ils ont bousillé une avance de 17 points au quatrième quart.

Ils ont aussi devancé les Vikings du Minnesota au deuxième rang de la section nord de l'Association nationale et ont réduit l'écart à un match avec les Lions de Detroit, puisque les Vikings ont perdu à Indianapolis et que les Lions se sont inclinés face aux Giants de New York.

Les Bears (3-11) ont créé l'égalité grâce à un placement de Connor Barth avec 1:19 à écouler. Les Packers ont repris le ballon à leur ligne de 27, et sur un troisième essai, Rodgers a décoché une longue passe en plein centre du terrain à Nelson.

Alors qu'ils n'avaient plus aucun temps d'arrêt, les Packers ont mis un genou au sol avant le placement de Crosby.

L'attrapé de Beckham fait la différence
Sommaire

Odell Beckham fils a réussi un autre attrapé payant à une main, la défensive a de nouveau été intraitable et les Giants de New York ont franchi un autre pas vers une première participation aux séries éliminatoires depuis 2011 en l'emportant 17-6 face aux Lions de Detroit.

Cette victoire était la huitième en neuf rencontres pour les Giants (10-4), ce qui leur procure leur meilleur dossier après 14 matchs depuis 2008, alors qu'ils avaient amorcé la campagne avec une fiche de 11-3.

La formule a été la même que depuis le début de la saison sous les ordres de Ben McAdoo: assez d'offensive et une défensive étanche contre la passe qui s'est dressée contre deux meneurs de divisions à Dallas (11-2) et à Detroit (9-5), n'accordant que neuf points au total.

Eli Manning a complété 20 de ses 28 tentatives de passes pour des gains de 201 verges. Il a décoché une passe de touché de six verges en direction de Sterling Shepard sur une poussée offensive de 75 verges et il a rejoint Beckham sur quatre verges pour aider les siens à prendre une avance de 11 points avec 5:20 à écouler. Le receveur étoile des Giants a d'ailleurs capté cette passe à une seule main.

« Rien de plus normal, a mentionné le coéquipier de Beckham, Victor Cruz, à propos de son attrapé à une main. Je ne suis même pas surpris qu'il ait réussi à faire cela. »

Beckham, qui a réussi six attrapés pour des gains de 64 verges, n'avait pas terminé. Il a effectué un retour de botté de 63 verges qui a semé l'hystérie dans le stade. Le retour a cependant été annulé par une pénalité de bloc illégal, mais il était au moins divertissant.

Les Lions, qui avaient effectué des remontées au quatrième quart dans huit de leurs neuf victoires, n'ont jamais menacé dans ce match alors que les Giants ont fermé le jeu.

« C'est très excitant de faire un pas de plus vers les séries, a exprimé le secondeur des Giants Jonathan Casillas. Ça commence à devenir quelque chose de magnifique. Notre défensive n'a alloué que 13 points au cours des deux dernières semaines. Nous aimons où nous en sommes présentement. »

ContentId(3.1211325):Lions 6 - Giants 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Le quart-arrière des Lions, Matthew Stafford, n'a pas semblé ennuyé par une blessure au majeur. Il a réussi 24 de ses 39 tentatives de passes pour des gains de 274 verges et une interception, repérant Golden Tate à huit occasions pour enregistrer 122 verges de gains.

« Ils forment une bonne équipe, a avoué Stafford. Leurs secondeurs sont probablement les meilleurs que nous avons affrontés cette saison. Ils possèdent également une très bonne ligne défensive. Nous savions que ce serait un défi et nous n'avons pas été en mesure de réussir assez de jeux. »

Le plus important jeu réussi par les deux en a été un de 67 verges, qui a mené les Lions à la ligne de 11 des Giants, alors qu'ils tiraient de l'arrière 7-3. Sur le premier essai, Zach Zenner a échappé le ballon après une course de sept verges et Olivier Vernon a recouvré le ballon dans la zone des buts.

« Nous avons perdu la guerre des revirements et la bataille du jeu au sol. C'est difficile de gagner à l'étranger quand ça se produit, a analysé Stafford. Nous devons nous regarder dans le miroir et corriger ce que nous n'avons pas bien fait aujourd'hui. »

Matt Prater a effectué des placements de 48 et de 33 verges pour inscrire les siens à la marque. Le deuxième a réduit l'écart à 10-6. Les Lions n'ont cependant pas pu compléter de remontée puisque les Giants les ont limités à cinq réussites en 14 situations de troisième essai.

Belle remontée des Steelers à Cincinnati
Sommaire

Chris Boswell a égalé un record d'équipe en réussissant six bottés de précision, Ben Roethlisberger a complété une passe de touché au quatrième quart et les Steelers de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour prendre la mesure des Bengals de Cincinnati 24-20.

Les Steelers (9-5) ont signé une cinquième victoire de suite et pourraient s'assurer du titre de leur section en venant à bout des Ravens de Baltimore (8-6) dimanche prochain à domicile.

ContentId(3.1211329):Steelers 24 - Bengals 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant d'en arriver là, ils ont dû effacer un recul de 14 points - botté par botté - et ils ont éliminé les champions en titre.

Les Steelers ont aussi récolté une quatrième victoire de suite au domicile des Bengals (5-8-1).

Boswell a enregistré les 18 premiers points de son équipe grâce à des placements de 45, 49, 49, 40, 49 et 30 verges.

Gary Anderson, en 1988 contre les Broncos de Denver, et Jeff Reed, en 2002 face aux Jaguars de Jacksonville, ont également réussi six placements lors d'un même match dans l'uniforme des Steelers.

Les Bengals se sont écroulés au quatrième quart. Ils ont écopé des pénalités lors de quatre jeux de suite - dont une de 15 verges à Pat Sims -, qui ont mené à la passe de touché de 24 verges de Roethlisberger à Eli Rogers et une avance de 24-20.

Les Ravens tiennent les coup face aux Eagles
Sommaire

Les Ravens de Baltimore ont résisté à une tentative de remontée des Eagles de Philadelphie, stoppant une tentative de transformation de deux points avec quatre secondes à écouler au match, et ils ont arraché un gain de 27-26.

Par une journée pluvieuse et venteuse, les Ravens sont demeurés au plus fort de la lutte pour une place dans les séries éliminatoires et ont conservé le contrôle de leur destinée.

ContentId(3.1211331):Eagles 26 - Ravens 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Si les Ravens battent les Steelers de Pittsburgh le jour de Noël, puis les Bengals de Cincinnati lors du dernier week-end de la saison régulière, les Ravens termineront au premier rang de la section Nord de l'Association américaine.

Les Ravens (8-6) détenaient une avance de 27-17 avec un peu plus de six minutes à jouer au quatrième quart lorsque le quart Joe Flacco a été victime d'une interception à l'intérieur de la ligne de 10 verges des Eagles (5-9), donnant une autre chance aux visiteurs de revenir dans le match.

Le quart recrue Carson Wentz a dirigé une poussée offensive qui a mené à un placement, avec 2:22 à écouler.

Les Eagles ont repris le ballon à leur ligne de 41 verges avec 1:39 à jouer. Une passe de 24 verges à Zach Ertz et une pénalité pour obstruction ont mené à un majeur de Wentz, sur une course de quatre verges.

Au lieu de tenter d'égaler le score avec un converti, l'entraîneur-chef recrue Doug Pederson a tenté la transformation de deux points. Wentz a tenté une passe dans le centre de la zone payante vers Jordan Matthews, mais celui-ci n'a pu mettre ses mains sur le ballon.

Il s'agissait d'une cinquième défaite de suite pour les Eagles.

Autre semaine, autre défaite des Browns
Sommaire

Les Browns de Cleveland ne sont plus qu'à deux défaites de devenir la deuxième équipe dans l'histoire de la NFL à connaître une campagne de 0-16.

LeSean McCoy a livré sa meilleure performance de la saison par la voie terrestre, grâce à des gains de 153 verges et deux touchés, et les Bills de Buffalo ont maintenu leurs chances de se qualifier en vue des séries éliminatoires grâce à une convaincante victoire de 33-13 dimanche après-midi.

ContentId(3.1211356):Browns 13 - Bills 33
bellmedia_rds.AxisVideo

En portant leur dossier à 0-14, les Browns sont devenus la quatrième formation dans l'histoire de la NFL à perdre ses 14 premiers matchs du calendrier, après les Buccaneers de Tampa Bay en 1976 - lors d'une saison de 14 matchs -, les Saints de la Nouvelle-Orléans en 1980, qui avaient gagné leur 15e match, et les Lions de Detroit en 2008.

Les Lions représentent toujours la seule formation à avoir perdu ses 16 rencontres lors d'une même saison.

Les Browns ont également subi un 17e revers d'affilée, une séquence qui remonte au 13 décembre 2015.

Malgré leur victoire, les Bills (7-7) étaient en danger de connaître une 17e saison d'affilée sans participer aux séries éliminatoires. Une victoire des Broncos de Denver contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, plus tard dimanche, aurait confirmé leur élimination, mais les Patriots l'ont emporté 16-3.

Savage conduit les Texans à la victoire
Sommaire

Tom Savage a accumulé des gains de 260 verges par la passe après avoir remplacé un Brock Osweiler inefficace au poste de quart, et les Texans de Houston ont difficilement battu les Jaguars de Jacksonville 21-20.

Les Texans (8-6) ont ainsi mérité une dixième victoire d'affilée contre un club de leur section et ils sont demeurés à égalité avec les Titans du Tennessee au sommet de la section Sud de l'Association américaine.

ContentId(3.1211330):Jaguars 20 - Texans 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Texans ont le contrôle de leur destinée, toutefois, grâce à leur dossier parfait de 5-0 à l'intérieur de leur section.

Osweiler a été victime de trois interceptions lors de poussées offensives consécutives au deuxième quart, aidant les Jaguars à se forger une avance de 13-0.

Les Texans accusaient un recul de neuf points au début du quatrième quart lorsque Nick Novak a réussi son quatrième placement du match.

Lamar Miller a couronné la remontée en marquant l'unique touché des Texans avec moins de trois minutes à jouer au temps réglementaire.

Les Jaguars (2-12) ont subi une neuvième défaite d'affilée.