ARLINGTON, Texas - Ezekiel Elliott a amassé 134 verges au sol en plus d'inscrire deux touchés, Dak Prescott a lancé une passe de touché en plus d'en ajouter un au sol et les Cowboys de Dallas ont battu les Bengals de Cincinnati 28-14, dimanche.

Prescott a commis son premier revirement en cinq matchs en remplacement de Tony Romo, un échappé lorsqu'il a été plaqué en fin de troisième quart. Mais Prescott a amélioré son record de la NFL pour une recrue avec 155 passes sans lancer une interception pour amorcer sa carrière. Il a complété 18 de ses 24 tentatives de passes pour des gains de 227 verges.

Elliott, sur seulement 15 courses, est devenu la première recrue des Cowboys à amasser au moins 100 verges au sol au cours de trois matchs consécutifs.

« Elliott a très, très bien couru, mais c'est surtout notre jeu aérien qui a été très efficace, a déclaré l'entraîneur Jason Garrett. Dak a bien lu les choses, a lancé le ballon aux bons gars et il a été précis. Il a grandi avec l'expérience qu'il a. Nous sommes chanceux de l'avoir. »

Les Cowboys (4-1) ont gagné quatre matchs de suite. Les Bengals (2-3) ont déjà une fiche perdante, un an après avoir affiché un rendement de 8-0 en milieu de saison.

« Tout le monde doit se regarder dans le miroir », a déclaré le demi de coin des Bengals, Adam Jones.

Elliott a donné les devants aux Cowboys avec une course de 13 verges pour le touché sur la première séquence à l'attaque. Ensuite, sur leur premier jeu à l'attaque en deuxième demie, Elliott s'est frayé un chemin au centre du terrain pour inscrire un touché de 60 verges. Il a célébré parmi les partisans en sautant dans la première rangée.

Prescott a effectué une course de cinq verges pour le touché au deuxième quart. Il a ensuite ajouté à l'avance des siens avant la mi-temps lorsqu'il a rejoint Cole Beasley sur 14 verges.

C'était un retour aux sources pour le quart-arrière des Bengals Andy Dalton, qui a étudié à une cinquantaine de kilomètres du AT&T Stadium. Le choix de deuxième tour en 2011 rendait visite aux Cowboys pour la première fois en saison régulière depuis qu'il a mené les Horned Frogs de TCU vers la conquête du Rose Bowl lors d'une saison parfaite en 2010.

Les Bengals tiraient de l'arrière 28-0 avant que Dalton ne lance une passe payante de sept verges en direction de Brandon LaFell avec environ 10 minutes à écouler. Ce duo a encore fait des siennes pour inscrire un touché de cinq verges avec moins de trois minutes à faire à la rencontre.

Dalton a complété 29 de ses 41 tentatives de passes pour amasser 269 verges de gains.