Les Cowboys doublent les Eagles avec aplomb
Sommaire
Après n'avoir perdu qu'un seul de leurs 11 premiers matchs cette saison, les choses se corsent pour les Eagles de Philadelphie, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.
L'attaque des Eagles a été menottée et la défense a été sans réponse face aux Cowboys de Dallas, dans une cuisante défaite de 33-13. Les Cowboys ont ainsi pris leur revanche après leur défaite de 28-23 subie contre les Eagles plus tôt cette saison, au début du mois de novembre. Dallas prend ainsi le premier rang de la division Est de la NFC devant les Eagles.
Ce résultat rend la course au premier rang encore plus intéressante dans la NFC puisque trois équipes présentent maintenant avec un dossier de 10-3. En plus des Eagles et des Cowboys, les 49ers de San Francisco ont également une fiche de 10 victoires contre trois revers.
Les 13 points des Eagles sont la pire performance offensive de l'équipe cette saison, alors que la défense a maintenant accordé plus de 30 points à chacune des trois dernières rencontres.
Jalen Hurts a été limité à 18 passes complétées pour des gains de 197 verges et c'est seulement la deuxième fois de la saison qu'il ne lance aucune passe de touché.
Le constat a été bien plus positif dimanche soir pour Dak Prescott, alors que le quart-arrière des Cowboys a amassé 271 verges de gains aériens en plus de lancer deux passes de touché, vers CeeDee Lamb et Michael Gallup.
La rencontre a commencé sur de bonnes bases pour les Cowboys, en partie grâce à Lamb qui a ouvert la marque avec une réception de 13 verges.
La défense des Cowboys a ensuite provoqué un échappé, qui a permis à Dallas de reprendre la possession du ballon. Quelques instants plus tard, et après une réception de 26 verges de Lamb, les Cowboys ont ajouté trois points au tableau grâce à un placement de 60 verges de Brandon Aubrey, son premier de quatre placements dans le match.
Les Cowboys ont continué de contrôler la rencontre au deuxième quart pour prendre une avance de 24-6 à mi-chemin dans la rencontre. Dowdle a d'abord inscrit un touché sur une course d'une verge, puis Gallup a accentué l'avance de Dallas lorsqu'il a capté une passe d'une verge de Prescott.
Jalen Carter a récupéré un échappé au troisième quart et il a retourné le ballon sur 42 verges pour le touché, mais les Eagles n'ont pas été en mesure de s'approcher des Cowboys et ils ont dû s'avouer vaincus.
Les Eagles tenteront de mettre fin à leurs insuccès lundi prochain, alors qu'ils auront rendez-vous avec les Seahawks de Seattle. Les Cowboys viseront une sixième victoire de suite dimanche prochain, face aux Bills de Buffalo.