Derrick Henry est le joueur de concession des Titans
NFL lundi, 16 mars 2020. 09:38 lundi, 16 mars 2020. 10:44Après Ryan Tannehill, les Titans du Tennessee ont conservé les services du porteur de ballon Derrick Henry, lundi.
Le demi-offensif format géant s’est illustré la saison dernière dans la NFL avec une récolte dominante de 1540 verges au sol en 15 rencontres. Il a aussi franchi la zone des buts 16 fois par la voie terrestre et a inscrit deux majeurs en tant que receveur.
À lire également
Henry a passé les quatre premières saisons de sa carrière dans l’uniforme des Titans.
La veille, Tannehill a paraphé un contrat de quatre saisons et 118 millions $ avec la formation du Tennessee.
Les Titans ont perdu en finale d’Association contre les Chiefs de Kansas City lors des récentes séries.
Augmentation pour Barrett
Les Buccaneers de Tampa Bay ont apposé l’étiquette de joueur de concession au secondeur Shaquil Barrett, rapporte ESPN.
La saison dernière, un secondeur désigné joueur de concession recevait 15,4 millions $ US.
Après avoir signé un contrat d’un an d’une valeur de quatre millions $ l’année dernière, Barrett a obtenu un poste de partant avant de réussir 19,5 sacs du quart, un sommet dans la Ligue nationale de football.
Il est ainsi devenu le premier joueur des Buccaneers depuis Simeon Rice en 2005 à obtenir 10 sacs au plus au cours d’une même saison. Barrett a également réalisé 58 plaqués et 1 interception.
Les Steelers peuvent toujours s'entendre avec Dupree
Les Steelers de Pittsburgh tiennent aux services du secondeur extérieur Bud Dupree. L'équipe a appliqué l'étiquette de joueur de concession sur Dupress quelques heures avant l'échéancier établi par la NFL pour le faire.
Cette décision signifie que Dupress, qui a réussi un sommet personnel de 11 sacs et demi en 2019, pourrait empocher 16 millions $ en 2020 s'il accepte l'étiquette. Ce montant pourrait cependant varier, si Dupree conclut une entente à long terme avec les Steelers d'ici au 15 juillet.
D'autre part, Chris Harris fils attendait cette opportunité depuis un bon moment déjà.
Au cours des 48 prochaines heures, les équipes de la NFL peuvent négocier avec les joueurs autonomes, discuter et conclure des ententes verbales sur la durée et la valeur des contrats des joueurs. Les nouvelles ententes seront ensuite annoncées officiellement mercredi après-midi, lors du début officiel de la nouvelle année financière de la ligue.
Harris, qui a obtenu 50 millions $ depuis qu'il a accepté un contrat de la NFL à titre de joueur non repêché de l'Université de Kansas en 2011 il avait alors ratifié une offre des Broncos de Denver assortie d'une prime à la signature de 2000 $, est devenu joueur autonome sans compensation pour la première fois en 10 ans de carrière.
Harris a refusé une offre de trois saisons et 36 millions $ afin de demeurer à Denver l'automne dernier, mais a réitéré à la fin de la dernière campagne qu'il était toujours prêt à écouter les offres des Broncos. La perspective d'un retour a toutefois changé lorsque les Broncos ont acquis le demi de coin A.J. Bouye des Jaguars de Jacksonville plus tôt ce mois-ci.