Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dolphins blanchissent les Jets

Dolphins Les joueurs des Dolphins célèbrent. - PC
Publié
Mise à jour

Raheem Mostert a réussi un doublé alors que Jaylen Waddle a complété un long jeu pour un majeur dans un match à sens unique remporté 30-0 par les Dolphins de Miami sur les Jets de New York, dimanche.

Cette victoire a porté la fiche des Dolphins à 10-4 alors que rien ne s'arrange chez les Jets malgré le retour imminent d'Aaron Rodgers au poste de quart. Son retour ne devrait pas  changer grand-chose au sort qui attend d'une équipe de laquelle il n'y a plus beaucoup à tirer d'ici la fin de saison. Le partant  Zach Wilson est même tombé au combat après avoir obtenu des résultats mitigés et son remplaçant Trevor Siemian n'a guère été plus reluisant dans cette neuvième défaite en 14 parties des New-Yorkais.

Les Jets sont maintenant écartés du portrait éliminatoire pour une 13e saison consécutive.

Rodgers pourrait reprendre les commandes de l'attaque des Jets la semaine prochaine, lui qui a été blessé lors de son tout premier match avec sa nouvelle équipe en début de saison.

Le premier touché de Mostert était son 17e au sol, ce qui lui permettait d'éclipser la marque qu'il partageait avec Ricky Williams, qui avait réalisé l'exploit en 2002. Mostert a aussi établi un record chez les Dolpins avec un 19e majeur au total cette saison, ce qui lui permettait de doubler les 18 touchés de Mark Clayton en 1984.

Le quart des Dolphins Tua Tagovailoa a amassé des gains de 224 verges par la passe en complétant 21 de ses 24 tentatives de passes. Il a réussi une passe pour un majeur quand il a rejoint Waddle sur 60 verges au deuxième quart.

Tua a été remplacé par Mike White avec 8:32 à jouer alors que l'écart était déjà de 30 points.

C'est la première fois depuis la troisième semaine de la saison 2021 contre Denver que les Jets sont tenus à zéro dans une partie.

Avec cette victoire, les Dolphins ont complété le balayage contre leurs rivaux de division moins d'un mois après avoir vaincu les Jets lors de la semaine 12, et ont rebondi après avoir perdu une avance de 14 points au quatrième quart lundi contre les Titans.

Au sol, Raheem Mostert a été la bougie d'allumage des Dolphins avec deux touchés sur des distances de deux et d'une verge.

Le botteur Jason Sanders s'est chargé du reste de l'attaque avec trois placements de 37, 25 et 35 verges.

Les Dolphins étaient privés de Tyreek Hill, blessé.

Wilson blessé

Le quart-arrière des Jets Zach Wilson a quitté le match au troisième quart en raison d'une blessure à la tête étant victime d'une commotion cérébrale.

Wilson a réussi quatre de ses onze passes pour des gains de seulement 26 verges alors que le pointage était de 27-0 en faveur des Dolphins au moment de quitter. Il a passé la majeure partie de l'après-midi sous la pression de la défense de Miami, qui a réussi quatre sacs à ses dépens dont l'un qui s'est soldé par un échappé qui a conduit au premier majeur des Dolphins.

Siemian a remplacé Wilson lors de la dernière série des Jets de la première demie. Le réseau CBS avait initialement rapporté que Wilson était entré au vestiaire pour s'hydrater.

Siemian a réussi 14 de ses 26 passes pour des gains de 110 verges et a été victime de deux interceptions.