Les Eagles refont le coup aux Falcons, l'emportant 18-12 pour leur match d'ouverture
NFL mercredi, 5 sept. 2018. 18:54 jeudi, 6 sept. 2018. 08:59PHILADELPHIE - Les champions en titre du Super Bowl ont lancé la saison 2018 avec une victoire, jeudi soir, alors que les Eagles de Philadelphie l'ont emporté18-12 face aux Falcons d'Atlanta.
À lire également
Jay Ajayi a mené la charge pour l'attaque des Eagles, marquant deux touchés au sol, dont celui de la victoire avec 2:19 à écouler au match.
La rencontre s'est terminé d'une manière étrangement similaire à la demi-finale d'association entre les deux clubs, en janvier dernier, alors que les Falcons cognaient à la porte des buts dans les derniers instants.
Tevin Coleman avait donné les devants 12-10 aux Falcons tôt au quatrième quart, marquant le seul majeur de la rencontre des visiteurs sur une course de neuf verges, peu après que Deion Jones ait réussi une interception aux dépens de Nick Foles.
Dans la défaite, le receveur étoile d'Atlanta Julio Jones a dominé, captant 10 ballons pour des gains de 169 verges.
Même s'il a rejoint sa cible préférée avec régularité, le quart des Falcons Matt Ryan n'a pas eu la vie facile : il a été victime d'une interception, a encaissé quatre sacs en plus d'être constamment mis sous pression par le front défensif des Eagles.
Le joueur par excellence du dernier Super Bowl Nick Foles a lui aussi connu une performance modeste. Il n'a complété que 19 de ses 34 tentatives de passes pour de maigres gains de 117 verges, en plus d'être victime d'une interception.
Ce duel avait été retardé d'une trentaine de minutes en raison de la présence d'éclairs dans la région de Philadelphie.
Les Eagles vont rejouer dans deux dimanches, à Tampa. Les Falcons vont accueillir les Panthers ce jour-là.