LANDOVER, Md. – Carson Wentz a cumulé 307 verges de gains aériens dont deux touchés, dimanche, aidant les Eagles de Philadelphie à s'imposer 30-17 contre les Redskins de Washington (0-1).

Wentz a complété 26 passes sur 39. En début de match, il a donné le ton en évitant un sac avant de repérer Nelson Agholor, pour une passe de touché de 58 verges.

« Je ne sais pas comment il réussit ces choses, a mentionné le bloqueur à gauche Jason Peters à propos de Wentz. Il a une capacité de ressentir la pression et il réussit à rouler hors des plaqués avant d'effectuer un long jeu. »

Wentz a commis une interception, un ballon ramené en zone des buts par Ryan Kerrigan, à mi-chemin au deuxième quart. Les trois interceptions de Kerrigan en carrière ont pris fin en terre promise. Il a fait ses débuts dans la NFL en 2011.

Les Eagles ont converti huit troisièmes essais sur 13, préparant le terrain pour des placements de 50, 42 et 37 verges de Caleb Sturgis.

Kirk Cousins a été intercepté à la porte des buts, en plus d'être coupable de deux échappés. Brandon Graham a causé la deuxième bourde dans les dernières minutes et Fletcher Cox a retourné le ballon sur 20 verges jusqu'en zone des buts, assurant la victoire aux Eagles (1-0).

« Je crois que nous sommes meilleurs que ça sur notre ligne à l'attaque, meilleurs au poste de receveur et meilleurs au poste de quart », a simplement analysé l'entraîneur-chef des Redskins, Jay Gruden.

Cousins a réussi 23 passes sur 40, pour 240 verges. Il a rejoint Chris Thompson avec une passe de touché. Pourchassé sans arrêt, il a subi quatre sacs.

Les Eagles ont perdu les services du demi de coin Ronald Darby tôt au deuxième quart, résultat d'une blessure apparemment sérieuse à la cheville droite. Son pied a très mal versé en couverture avec l'ailier rapproché Jordan Reed. Il a quitté en voiturette, étant remplacé par Patrick Robinson.

Les Eagles ont mis fin à une séquence de cinq revers contre les Redskins, une disette qui remonte au 9 septembre 2014. Ils ont gagné un premier match au FedEx Field depuis 2013.

« Nous avons parlé toute la semaine d'enlever ce poids sur nos épaules ici, à Washington, ou simplement contre les Redskins », a affirmé l'entraîneur-chef des Eagles, Doug Pederson.

Dimanche prochain les Eagles seront à Kansas City pour affronter les Chiefs, qui ont surpris les Patriots à Foxborough pour entamer la saison, jeudi.