Nick Foles a encore une fois fait oeuvrer sa magie avant de quitter en raison d’une blessure pour mener les Eagles de Philadelphie à une victoire de 24-0 contre les Redskins de Washington, dimanche, et ils obtiennent leur billet pour les éliminatoires en raison de la défaite des Vikings du Minnesota.

Les champions en titre du Super Bowl devaient absolument l’emporter et espérer une défaite des Vikings pour conserver leurs chances de participer aux éliminatoires. Ils ont rempli leur part du mandat et quelques instants plus tard, les Bears de Chicago ont signé un gain de 24-10 contre leurs rivaux de division pour permettre aux Eagles de prolonger leur saison.

Les Eagles (9-7), devront se mesurer aux Bears (12-4) le week-end prochain.

« Nous n'allons pas nous défiler. Nous sommes là pour faire mal aux Bears », a déclaré Malcolm Jenkins.

Foles a égalé le record de Philip Rivers en complétant 25 passes d'affilée et a lancé deux passes de touché avant qu'une blessure au haut du corps le force à quitter la rencontre. Nate Sudfeld a décoché une passe de touché de 22 verges, la seule de sa présence sur le terrain.

Les Eagles ont dominé les Redskins, contrôlant le ballon pour une durée de 43:19. La défensive de Philadelphie a limité les Redskins à amasser des gains de 89 verges au total.

Les Redskins (7-9) ont perdu six de leurs sept dernières rencontres après avoir mené la section Est de la Nationale avec un dossier de 6-3.

« Ce n'était pas une bonne année pour nous, a reconnu l'entraîneur-chef des Redskins. Avec un peu de chance, nous pourrons retrouver le support de nos partisans. D'ici là, nous avons beaucoup de pain sur la planche. »

Foles a conclu la rencontre avec en complétant 28 de ses 33 passes pour des gains aériens de 221 verges.

Il a repéré Alshon Jeffery sur une distance de deux verges pour conclure une séquence à l'attaque de 87 verges, qui a occupé 11:49 du temps au second quart, pour permettre aux Eagles de prendre les devants 10-0.

Le quart des Eagles a par la suite rejoint Nelson Agholor sur six verges pour porter la marque à 17-0, tard au troisième quart. Sur le jeu précédent, Foles avait la chance de battre un record de passes consécutives complétées, mais a raté la cible.

Sudfeld a à son tour remis le ballon à Agholor, qui a couru en direction de la zone des buts après avoir capté la passe, pour creuser l'écart 24-0 en quatrième.

À son troisième match après que Alex Smith et Colt McCoy eurent subi des blessures, Josh Johnson a vu 12 de ses 27 passes être complétées pour des gains de 91 verges et a lancé une interception.

« Ils ont fait ce que les bonnes équipes font et ont pris les choses en main », a mentionné Johnson à propos des Eagles.

Cousins et les Vikings à court
Sommaire

Jordan Howard a amassé 109 verges de gains par la course et a inscrit deux touchés et les Bears ont éliminé les Vikings en l'emportant 24-10.

ContentId(3.1303309):NFL : Bears 24 - Vikings 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Vikings (8-7-1) ont vu les Eagles s'emparer de la dernière place disponible et ont pris le chemin de la maison en se demandant ce qui a bien pu arriver à leur attaque, malgré le contrat de 84 millions $ US accordé à Kirk Cousins.

Tarik Cohen a inscrit le dernier majeur grâce à une courte course avec 7:46 à faire pour conclure en beauté une séquence de 16 jeux à l'attaque du côté des Bears (12-4), qui ont récolté leur meilleur dossier depuis la formation de 2006, qui avait atteint le Super Bowl. Ils sont remportés neuf de leurs 10 dernières rencontres.

Mitch Trubisky a complété 18 de ses 26 passes pour des gains aériens de 163 verges, alors que Cousins a, lui, amassé des gains de 132 verges en 20 passes.

Outre le seul touché des Vikings, une passe de deux verges à Stegon Diggs qui a réduit l'écart 13-10 au troisième quart, Dan Balley a réussi un placement de 45 verges.

Les Seahawks affronteront les Cowboys en éliminatoires
Sommaire

Debastian Janikowski a réussi un placement de 33 verges lors du dernier jeu du match et les Seahawks de Seattle ont eu raison des Cardinals de l'Arizona 27-24.

Les Seahawks se sont assurés du cinquième rang de l'Association Nationale et ils rendront visite aux Cowboys de Dallas la semaine prochaine, lors du premier tour éliminatoire.

La formation de Seattle s'est donné une avance de 24-21 tôt au quatrième quart, mais les Cardinals ont créé l'égalité grâce au troisième botté de précision de Zane Gonzalez dans la rencontre. Gonzalez a été parfait sur des distances de 36, 50 et 55 verges.

Après avoir converti un troisième essai et une verge à franchir, Russell Wilson a rejoint Tyler Lockett pour un jeu de 37 verges. Après quelques jeux au sol, Jankowski a fermé les livres pour les Seahawks (10-6), qui ont signé une sixième saison d'au moins 10 victoires sous la gouverne de Pete Carroll.

Chris Carson a amassé 122 verges au sol, un sommet en carrière, et il a inscrit un touché pour les Seahawks. Wilson a été victime de six sacs du quart.

Les Seahawks ont provoqué deux revirements et ils amorceront les éliminatoires avec une séquence de six victoires en sept parties.

Wilson a complété 12 de ses 21 passes pour des gains aériens de 152 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.

Le quart-arrière des Cardinals Josh Rosen a vu 18 de ses 34 tentatives par la voie des airs être captées et pour des gains de 149 verges. Il a lancé une passe de touché de 15 verges à Larry Fitzgerald.

Les Rams auront un bye
Sommaire

Brandin Cooks et Josh Reynolds ont capté deux passes de touché chacun de la part de Jared Goff et les Rams de Los Angeles ont triomphé 48-32 contre les 49ers de San Francisco.

ContentId(3.1303318):NFL : 49ers 32 - Rams 48
bellmedia_rds.AxisVideo

Cory Littleton a retourné une de ses deux interceptions pour un touché et les Rams (13-3) ont provoqué quatre revirements dans la rencontre. Ils se sont assurés d'une semaine de congé et ils ont connu leur meilleure saison depuis 2001.

Goff a amassé 199 verges par la voie des airs. Les Rams avaient besoin d'une victoire ou d'une défaite des Bears de Chicago pour s'assurer du deuxième rang de l'Association Nationale. Ils ont rapidement pris les devants 14-0 après cinq minutes et ils menaient 28-3 à mi-chemin au deuxième quart.

Nick Mullens a obtenu 282 verges par la voie des airs pour les 49ers (4-12), qui ont conclu leur cinquième saison de suite sans fiche gagnante. Mullens a lancé trois passes de touché, mais il a aussi été victime de trois interceptions.

Les 49ers n'ont pas gagné à l'étranger pour une première fois depuis 1979. Malgré tout, George Kittle a amené un peu de positivisme en établissant un record de la NFL pour le plus grand nombre de verges en une saison pour un demi inséré (1377).

Les Rams n'avaient pas balayé les 49ers depuis 2004, mais l'entraîneur-chef Sean McVay a guidé son équipe vers un total de 87 points en deux duels cette saison contre son ami Kyle Shanahan.

C.J. Anderson a récolté 132 verges au sol et un touché. Il s'agissait de son deuxième match de plus de 100 verges alors qu'il remplace Todd Gurley, qui s'est reposé cette semaine.