Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Eagles s'assurent du sommet de la NFC

DeVonta Smith DeVonta Smith - rds.ca
Publié
Mise à jour

Les Eagles de Philadelphie ont assuré leur place au sommet de la NFC et de l'avantage du terrain en éliminatoire en battant les Giants de New York par la marque de 22 à 16. 

Philadelphie, qui conclu aussi la saison avec le titre de section dans l'Est de la NFC, met fin à sa saison régulière avec un dossier de 14-3. 

Les Eagles ont résisté à la poussée de 13 points des New-Yorkais au quatrième quart. Lors de la séquence productive des Giants en fin de rencontre, Davis Webb a récolté un majeur au sol, alors que Kenny Golladay a capté la passe de Webb pour inscrire à son tour un touché. 

Le quart de Philadelphie Jalen Hurts a complété 20 de ses 35 passes pour un total de 229 verges de gain. Il a été victime d'une interception. 

Hurts avait raté les deux derniers matchs de Philadelphie, tous deux perdus par les Eagles, en raison d'une blessure à l'épaule

A.J. Brown a récolté 95 verges en quatre réceptions et son coéquipier Boston Scott a mené les Eagles au sol avec 54 verges en neuf courses et un majeur. 

Chez les Giants, Davis Webb a réussi 23 de ses 40 passes. Il a inscrit un majeur au sol, en plus de lancer une passe de touché dans la défaite. 

Brock Purdy permet aux 49ers de signer une 10e victoire consécutive 

Brock Purdy a lancé trois passes de touché et les 49ers de San Francisco ont terminé la saison au deuxième rang de la NFC en l'emportant 38 à 13 contre les Cardinals de l'Arizona, dimanche. 

Purdy a été victime de deux sacs du quart de la part de J.J. Watt qui disputait son dernier mach en carrière. Le quart de San Francisco a lancé des passes de touché à George Kittle et Christian McCaffrey pour mener les Niners (13-4) à une dixième victoire consécutive en saison régulière. 

San Francisco a donc eu l'avantage sur les Vikings au bris d'égalité pour la deuxième place dans la NFC. 

Les 49ers n'ont pas été en mesure de s'assurer d'un laissez-passer au premier tour puisque les Eagles ont battu les Giants un peu plus tôt, dimanche. 

Les Cardinals terminent la saison avec sept défaites de suite pour égaler le triste record de la franchise à ce chapitre. 

Brock Purdy a complété 15 de ses 20 passes pour une récolte de 178 verges par la voie des airs. Brandon Aiyuk a obtenu 59 verges au sol en quatre réceptions, tandis que Elijah Mitchell a récolté 55 verges en cinq courses. 

Dans la défaite, David Blough et Trace McSorley ont partagé le travail au poste de quart chez les Cardinals. 

Sam Howell surprend Dallas à ses débuts 

À ses débuts dans la NFL, Sam Howell a lancé sa première passe de touché en plus d'inscrire un majeur au sol pour permettre aux Commanders de Washington de battre les Cowboys de Dallas par la marque de 26 à 6, dimanche. 

Howell a complété 11 de ses 19 passes pour 169 verges de gain. Il a été victime d'une interception dans la première victoire de Washington depuis le 27 novembre. 

Avec cinq partants sur la touche en défense, Washigton est tout de même parvenu à limiter Dallas à 182 verges et dix premiers essais.

Le quart des Cowboys Dak Prescott a complété 14 de ses 37 passes pour 128 verges et un touché. Il a vu les Commanders convertir une interception en touché. Kendall Fuller a intercepté le ballon avant de courir 29 verges jusque dans la zone des buts au second quart pour donner une avance de 13-0 aux Commanders. 

Jaret Patterson a amassé 78 verges en 17 courses, alors que Terry McLaurin a terminé le match avec 74 verges de gain en trois réceptions. 

Les Chargers à court contre les Broncos 

Russell Wilson a lancé trois passes de touché et les Broncos de Denver ont évité d'encaisser une 13e défaite cette saison en l'emportant 31 à 28 contre les Chargers de Los Angeles

Avant la rencontre, les Chargers étaient déjà assurés de leur duel de premier tour contre les Jaguars de Jacksonville, mais leur entraîneur-chef Brandon Staley a tout de même utiliser ses partants dans la rencontre. 

Joey Bosa a récolté un sac en première demie et il a été ensuite vu en douleur sur les lignes de côté. Les Chargers ont annoncé que Bosa n'était pas blessé et ils n'ont pas voulu commenter son absence pour le reste de la rencontre. Le receveur Mike Williams a quitté le match en première demie en raison d'une blessure au dos. 

Justin Herbert a démontré qu'il était prêt pour les éliminatoires avec une autre solide sortie. Il a complété 25 de ses 37 passes pour 275 verges, deux touchés et aucune interception. 

De son côté, Russell Wilson a réussi 13 de ses 24 passes pour 283 verges, trois passes de touché et une interception. 

Chez les Broncos, Jerry Jeudy a connu une bon match avec une récolte de 154 verges en cinq réceptions, alors que son rival Keenan Allen a amassé 102 verges en huit réceptions pour les Chargers. 

Latavius Murray a terminé la rencontre avec 103 verges au sol et un majeur pour Denver.