Avant-match.
Le match Eagles c. Giants sera présenté jeudi à 20 h sur les ondes de RDS2 et RDS.ca.

EAST RUTHERFORD, N.J. - Après avoir liquidé la moitié de leurs effectifs, personne n'est étonné des déboires des Giants de New York.

Par contre, pour les champions du Super Bowl, c'est une autre histoire. Les Eagles de Philadelphie devaient être la première équipe depuis les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2003 et 2004 à pouvoir espérer défendre leur titre avec succès.

Les Eagles (2-3) abordent donc leur match de jeudi soir (20 h sur RDS2 et RDS.ca) au MetLife Stadium contre les Giants (1-4) avec l'espoir d'éviter de connaître leur première série de trois défaites depuis la saison 2016. S'ils en encaissent une quatrième, alors ils en compteraient une de plus que la saison dernière.

Si certains estiment qu'il s'agit simplement d'un lendemain de veille pour les champions du Super Bowl, d'autres croient plutôt qu'ils sont devenus des cibles, et qu'ils ont été ralentis par les blessures et de mauvais choix de jeux.

« Nous sommes conscients que toutes les équipes veulent notre peau, et c'est ce que nous avons constaté jusqu'ici cette saison », a déclaré l'entraîneur-chef des Eagles Doug Pederson.

« C'est ce que j'ai mentionné aux gars. Ça n'a pas à être comme ça; il ne faut pas céder à la panique, il faut simplement ressentir davantage l'urgence d'agir. Les erreurs que nous commettons nous font mal, et elles nous ont empêchés de gagner un ou deux matchs supplémentaires jusqu'ici cette saison, et nous en sommes conscients. »

Tout comme les Giants. Ils n'ont pas été mauvais jusqu'ici sous l'égide du nouvel entraîneur-chef Pat Shurmur. Ils ne font pas suffisamment de jeux, et commettent trop d'erreurs.

Odell Beckham fils, qui a capté une passe de touché et en a lancé une autre dans la défaite de 33-31 des siens contre les Panthers de la Caroline dimanche dernier, est heureux de retourner sur le terrain dès jeudi contre les Eagles, puisqu'aucune équipe de la section Est de l'Association nationale ne présente une fiche positive jusqu'ici cette saison.

« Les champions en titre du Super Bowl se présenteront ici, jeudi soir, et en ce moment nous nous concentrons davantage sur cette rencontre, plutôt que de songer à l'impact du résultat de cette rencontre sur notre saison, a dit Beckham. Mais ça reste que nous devons l'emporter contre un adversaire de notre section. »

Les Eagles ont gagné leurs trois derniers matchs contre les Giants, et sept de leurs huit plus récents.

Beckham n'en a que faire.

« Il y a toujours une équipe qui se détache des autres », a évoqué Beckham à propos des Eagles.

« Même l'an dernier, alors qu'ils (les Eagles) se retrouvaient en situation de troisième essai, de troisième essai et sept verges à franchir, ils les réussissaient tous. Ce sont des détails, mais lorsqu'on les additionne, c'est ce qui leur a permis croire à la victoire chaque fois qu'ils se retrouvaient sur le terrain. Je ne crois pas que c'est ce qui s'est produit au cours des derniers matchs. »