Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les espoirs des Dolphins entre les mains de Teddy Bridgewater

Teddy Bridgewater Teddy Bridgewater - PC
Publié
Mise à jour

Les Dolphins de Miami ont saboté un parcours facile vers les éliminatoires en encaissant quatre revers consécutifs et ils doivent maintenant gagner au moins un de leurs deux derniers matchs - sinon les deux - afin de participer au tournoi menant au Super Bowl.

Et ils devront y arriver avec leur quart réserviste derrière le centre.

Tua Tagovailoa doit se soumettre au protocole des commotions cérébrales de la NFL après un deuxième choc traumatique au cerveau cette saison. Teddy Bridgewater devrait être le quart partant des Dolphins (8-7), dimanche, contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (7-8).

Le gagnant de ce duel aura de bonnes chances de participer aux éliminatoires. Si les Patriots perdent, ils seront éliminés de la course. Si les Dolphins perdent, ils seront dans l'eau chaude.

« Je suis content d'avoir l'occasion de jouer au football, de jouer du football important », a dit Bridgewater, qui n'a pas vu d'action depuis la sixième semaine de la saison.

Les Dolphins affichaient un dossier de 8-3 après avoir gagné un cinquième match d'affilée lors de la semaine 12 et la seule intrigue concernait leurs chances de rivaliser avec les Bills de Buffalo pour le titre de la section Est de l'Association américaine. Quatre défaites plus tard, les Dolphins sont en danger de rater les éliminatoires.

Ils devront se fier à Bridgewater puisque Tagovailoa est sur la touche. Il a semblé se cogner la tête contre le sol lors du deuxième quart d'une défaite face aux Packers de Green Bay. Il n'a jamais quitté le match et n'a pas été immédiatement évalué pour savoir s'il avait subi une commotion cérébrale.

L'entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel, a affirmé que l'équipe n'avait rien vu d'inquiétant durant la partie, mais ils ont identifié des signes après avoir révisé la rencontre. Tagovailoa a rencontré les médecins lundi et il se soumet au protocole de la NFL après avoir rapporté des symptômes de commotion cérébrale.

Le porteur de ballon Raheem Mostert a rappelé que l'équipe n'avait pas le contrôle sur sa malchance.

« Nous pouvons trouver des raisons pour expliquer les quatre défaites, mais il n'y a rien à faire quand on parle de blessures, a-t-il dit. C'est comme ça.

« Et je sais que ça arrive à un moment où les matchs sont importants, mais nous devons simplement nous concentrer sur notre travail à accomplir pour gagner cette semaine. »

Le receveur Tyreek Hill s'est dit confiant avec les capacités de Bridgewater.

« Il est capable de briller et tous les gars ont une certaine cohésion avec Teddy, a insisté Hill. Il est un vétéran et ça peut nous être utile. »

Pour leur part, les Patriots ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. L'effondrement des Dolphins les a gardés dans la course, alors qu'ils espèrent participer aux éliminatoires pour une deuxième fois depuis le départ du quart étoile Tom Brady.

« Nous devons comprendre l'occasion qui s'offre à nous, a dit le quart des Patriots Mac Jones. Nous devons comprendre le risque, ce que nous voulons obtenir et tout donner. Nous devons jouer les uns pour les autres et battre une très bonne équipe. »