SEATTLE - Fatigué de toujours manger à la maison depuis un an à cause de la pandémie de coronavirus? Seattle a décidé de miser sur ses infrastructures sportives pour offrir un peu de répit à ses concitoyens.

Pour un temps limité, les « foodies » pourront souper ensemble sur le terrain du club de la NFL de la ville, les Seahawks, à condition qu'ils respectent les règles de distanciation sociale.

Le coup d'envoi de l'événement baptisé 'Field to Table' a été donné plus tôt ce mois-ci au Lumen Field. Il offre des tables gastronomiques aux clients, qui pourront en même temps profiter d'une vue qui est habituellement réservée aux joueurs et aux entraîneurs de la NFL.

Ce n'est toutefois pas pour tous les portefeuilles: il en coûte 100 $US par personne, plus taxes et pourboires. Les breuvages sont aussi en sus.

Qu'est-ce que ça comprend? Une entrée par le tunnel métallique par lequel passent les Seahawks le jour des matchs, un siège sous un abri imperméable à proximité de la zone des buts du côté nord du stade et un repas quatre services servi par quatre chefs locaux en rotation aux fourneaux.

Le producteur de l'événement, Sam Minkoff, a déclaré qu'il croit que son idée est la première du genre aux États-Unis.

Et les gens en sont fous.

Toutes les dates initiales affichent « complet », mais Minkoff a souligné que d'autres seront bientôt disponibles. Il a ajouté que son entreprise, SE Productions, a pu réserver le stade pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu'en mars.

Les repas du 'Field to Table' sont préparés dans les cuisines du stade et sont réchauffés dans une tente située à proximité des tables des clients. Il y a deux couverts par jour, chacun d'entre eux pouvant accueillir 100 clients, au coucher du soleil, alors que l'ambiance dans le stade se transforme sous les vaisseaux lumineux mauves et verts.