EAST RUTHERFORD, N.J. - Les Giants de New York ont officiellement embauché Joe Judge au poste d'entraîneur-chef.

Les deux parties ont réglé les derniers détails de l'entente mercredi, moins de 24 heures après que l'homme de football de 38 ans eut été approché par les Giants.

Judge, qui occupait les fonctions de coordonnateur des unités spéciales et d'instructeur des ailiers espacés avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, succède à Pat Shurmur. Ce dernier a été congédié il y a un peu plus d'une semaine après avoir gagné neuf matchs en deux saisons.

Judge aura le mandat de relancer une organisation qui n'a participé aux éliminatoires qu'une seule fois depuis sa dernière conquête du Super Bowl, en février 2012.

« Au cours des deux derniers jours, nous avons eu d'intéressantes discussions sur la situation actuelle de cette équipe, où elle se dirige et sur la façon pour nous y rendre, a déclaré Judge dans un communiqué de presse. Mon travail est de mener nos joueurs et entraîneurs. La mission est claire: gagner des matchs. »

Judge n'a jamais dirigé une équipe de la Ligue nationale de football. Il a travaillé auprès de deux des meilleurs entraîneurs-chef au football, soit Bill Belichick, avec les Patriots, et Nick Saban, avec l'Université de l'Alabama.

John Mara, copropriétaire des Giants, a affirmé que Judge avait été très impression lors de son entrevue, lundi.

« Il sait à quoi ressemble le principe de gagner et ce à quoi ça doit ressembler, a souligné Mara. Ses passages et l'expérience acquise à la Nouvelle-Angleterre et en Alabama ont aidé à forger sa philosophie pour bâtir un programme et une culture gagnante. »

L'embauche de Judge étonne parce qu'il n'était pas perçu comme l'un des favoris pour le rôle. Deux des candidats qui l'étaient, Mike McCarthy, anciennement des Packers de Green Bay, et Matt Rhule, issu de l'Université Baylor, ont signé des contrats avec les Cowboys de Dallas et les Panthers de la Caroline, respectivement.

Rhule s'est entendu avec les Panthers la journée même où il devait être interviewé pour le poste avec les Giants. La rencontre n'a finalement jamais eu lieu.

Ce dénouement a donné l'impression que les Giants avaient finalement dû se contenter de Judge. Cependant, l'organisation new-yorkaise a le sentiment qu'elle a fait l'embauche d'un jeune homme qui peut transformer une jeune équipe en une formation championne.

Avant que ne commence la recherche pour le nouvel entraîneur-chef, Mara et son associé Steve Tisch avaient déclaré qu'ils étaient à la recherche d'un leader.

« Nous avons eu une excellente conversation et Joe a clairement précisé sa vision du leadership et comment faire pour construire une équipe, a confié Tisch. Il est évident qu'il a retenu d'importantes leçons sur ces thèmes en travaillant avec Bill Belichick et Nick Saban. Il est un impressionnant jeune leader. »

Avec les Patriots, Judge a gagné trois Super Bowl, en 2014, 2016 et 2018, en huit ans à titre d'instructeur adjoint.