EAST RUTHERFORD, N.J. - Les Giants de New York auraient offert un contrat à long terme au demi de coin Janoris Jenkins.

Jenkins, l'un des meilleurs demis de coin de la NFL, devait ratifier une entente de cinq saisons d'une valeur de 60 millions $US d'ici mercredi soir. L'ouverture du marché des joueurs autonomes est prévue à 16h mercredi.

Cette décision survient au lendemain de la conclusion d'un pacte entre les Giants et l'ailier défensif Jason Pierre-Paul.

La mise sous contrat de Jenkins signifie probablement la fin de la carrière de Prince Amukamara avec les Giants. L'ex-choix de première ronde a appris que les Giants le laisseront tester le marché des joueurs autonomes.

En Jenkins, les Giants pourront compter sur un demi de coin robuste et performant. Son arrivée, jumelée à la présence du demi de coin Dominique Rodgers-Cromartie, devrait permettre aux Giants de se défaire du titre de pire défensive contre le jeu aérien de la ligue.

Jenkins a réussi 10 interceptions et a rabattu 35 passes depuis 2012.

Le gros lot pour Vernon

Les Giants ont également convaincu l'ailier défensif Olivier Vernon de se joindre à eux en lui offrant un contrat de cinq ans d'une valeur de 85 millions $, dont 52,5 seraient garantis.