Giants : un pari qui vaut son pesant d'or pour Markus Golden
NFL lundi, 27 avr. 2020. 21:43 mercredi, 11 déc. 2024. 10:46Les Giants de New York tentent un rare coup dans la NFL afin de s’offrir les services du secondeur extérieur Markus Golden.
À lire également
Field Yates de ESPN rapporte que l’équipe a apposée une rare étiquette pour un joueur autonome. Ce dernier peut toujours négocier avec d’autres formations du circuit Goodell et les Giants ne recevront pas de compensation si jamais il venait à signer ailleurs. Golden serait tout de même sur la liste de 2021 pour la liste des choix compensatoires.
Toutefois, si jamais le secondeur demeure sans contrat après le 22 juillet (ou le début des camps d’entraînement), il ne pourra uniquement jouer pour les Giants cette saison. L’équipe conservera ainsi ses droits à 110 % de sa précédente compensation qui serait donc d’une valeur de 5,225 millions $.
Avec cette décision, Golden est assuré de trouver un marché plus lucratif à la suite d’une campagne de 10 sacs du quart.
Âgé de 29 ans, il a possiblement été le meilleur joueur défensif des New-yorkais la saison dernière alors qu’il a mené l’organisation pour les sacs, les plaqués pour pertes et les charges sur le quart. Il touchait alors un salaire de 4,75 millions $.