NFL : les Giants reçoivent les Packers lors du football du lundi soir
Alors que la saison prenait un virage vers le fossé chez les Giants quand le quart Daniel Jones s'est déchiré des ligaments au début du mois de novembre, l'équipe s'est retroussé les manches et a remporté ses deux derniers matchs avec Tommy DeVito derrière le centre.
Partant depuis la 9e semaine d'activités, le quart non repêché est l'histoire de l'heure à New York lors de sa première saison dans la NFL. Il est même en train de changer l'allure de la campagne alors que la cinquième saison de l'expérience Daniel Jones n'était pas exactement à la hauteur des attentes des partisans new-yorkais.
Aux commandes d'un match du lundi soir pour la première fois de sa carrière, DeVito aura la tâche de freiner les Packers de Green Bay en visite au MetLife Stadium.
Les choses vont bien aussi du côté des Packers après une victoire inspirée face aux Chiefs la semaine dernière et trois triomphes consécutifs depuis la mi-novembre.
Les éliminatoires sont assez improbables pour les Giants avec une fiche de 4-8 dans une division dominée par les Cowboys et les Eagles, mais les Packers sont au plus fort de la course dans le nord de la Nationale, avec une fiche de 6-6, alors que les Lions affichent une baisse de régime malgré une avance de deux victoires sur les Vikings et leurs sept victoires.
Tout est encore à jouer pour la fierté du Wisconsin et c'est chez les Giants qu'on tentera de dicter le rythme du reste de la campagne.
Remonter la pente à la maison
Négligés par six points chez les preneurs aux livres, les Giants doivent freiner le train Jordan Love à sa troisième saison avec les Packers, mais sa première comme partant depuis le départ d'Aaron Rodgers.
Avec au moins deux touchés à son nom lors des quatre derniers matchs, Love trouve de plus en plus ses jeunes receveurs. La recette semble prendre forme chez les jeunes Packers, au moment opportun pour faire du bruit avant les éliminatoires.
Le receveur recrue Jayden Reed, notamment, mène l'équipe avec 513 verges et 6 touchés depuis le début de la saison.
Le véritable défi pour les Giants sera de trouver la zone payante après une performance de seulement dix points contre les Patriots la semaine dernière. Malgré la victoire, c'est difficile de trouver de l'optimisme alors que Saquon Barkley a été limité à seulement 46 verges au sol.
Le porteur étoile, à ce sujet, n'a qu'un seul match avec plus de cent verges par la course cette saison (contre les Jets lors de la semaine 8). Ralenti par les blessures, il n'a pas imposé sa cadence avec les Giants alors que la saison traîne de la patte malgré les quelques éclats depuis l'arrivée de DeVito au poste de quart.
Les Packers, cependant, devront aussi renverser la vapeur loin de la maison alors que l'équipe n'a que deux victoires en six matchs à l'étranger cette saison. Les Giants, de leur côté, comptent la moitié de leurs victoires (2) devant leurs partisans.