NFL : les gros noms encore sur le marché
NFL lundi, 23 mars 2020. 13:00 vendredi, 20 mars 2020. 09:10Beaucoup d’argent a été dépensé depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL la semaine dernière. Si la plupart des gros noms ont déjà trouvé preneurs, d’autres candidats bien connus sont encore sans contrat. En voici quelques-uns :
Position : ailier défensif/secondeur
Âge : 27 ans
Dernière équipe : Seahawks de Seattle
Statistiques en 2019 : 31 plaqués, 3,0 sacs du quart, 4 échappés provoqués
Clowney a été échangé aux Seahawks avant le début de la saison 2019. L’ancien premier choix au total en a toutefois arraché cette année, ne réussissant que trois sacs du quart. Selon ESPN, il serait à la recherche d’un contrat de 20 M$ par saison. ESPN ajoute que les équipes intéressées à ses services ne sont pas prêtes à prendre un pareil engagement.
Position : quart-arrière
Âge : 26 ans
Dernière équipe : Buccaneers de Tampa Bay
Statistiques en 2019 : 5109 verges de gains, 33 passes de touché, 30 interceptions
Winston, qui a agi à titre de quart partant des Bucs au cours des cinq dernières saisons, est encore sur le marché alors que la plupart des gros noms à sa position ont déjà une entente en poche, notamment Tom Brady qui lui a subtilisé son poste.
Ses performances l’an dernier ternissent évidemment sa candidature, mais l’ancien premier choix au total au repêchage de 2015 a tout de même mené la NFL au chapitre des verges amassées par la passe.
Position : receveur
Âge : 26 ans
Dernière équipe : Jets de New York
Statistiques en 2019 : 52 attrapés pour 779 verges et 5 touchés
Anderson était l’un des meilleurs receveurs sur le marché, mais il est encore disponible alors que des joueurs de sa position comme Emmanuel Sanders, Randall Cobb et Nelson Agholor ont déjà signé un nouveau contrat. Les équipes de la NFL sont sans doute patientes en ce qui a trait aux receveurs puisque le prochain repêchage est selon plusieurs experts doté d’une belle profondeur à cette position.
Position : ailier défensif
Âge : 32 ans
Dernière équipe : Vikings du Minnesota
Statistiques en 2019 : 26 plaqués, 8,0 sacs du quart
Après avoir pris une pause en 2018 pour une question de santé mentale, Griffen a prouvé à son retour l’an dernier qu’il peut encore être productif avec huit sacs du quart en 15 matchs. Invité au Pro Bowl quatre fois, le joueur de 32 ans ne risque pas d’obtenir un contrat à long terme, mais il peut encore mettre les quarts-arrière adverses sous pression.
Position :plaqueur offensif
Âge : 38 ans
Dernière équipe : Eagles de Philadelphie
Âgé de 38 ans, Peters a signé des ententes de plusieurs saisons dans le passé. Il a été épargné par les blessures dans les dernières années, ne ratant que trois matchs en deux campagnes.
Âge : 33 ans
Dernière équipe : Buccaneers de Tampa Bay
Statistiques en 2019 : 41 plaqués et 2,5 sacs du quart
Les gros contrats relèvent sans doute du passé pour Suh, qui a évolué pour trois clubs en autant de saisons. Il est toutefois encore jeune à 33 ans et il a amorcé chacun des 16 matchs des Buccaneers l'an dernier.
Position : maraudeur
Âge : 25 ans
Dernière équipe : Saints de La Nouvelle-Orléans
Statistiques en 2019 : 89 plaqués, 1,5 sac du quart, 1 interception
Bell vient de connaître une quatrième excellente saison chez les Saints. Il n'est peut-être pas aussi flamboyant que d'autres demis défensifs ayant déjà touvé preneurs, mais il est efficace et encore jeune.
À lire également