Les Jaguars de Jacksonville sont à la recherche d’un quart-arrière no 1.

L’entraîneur-chef Doug Marrone a indiqué jeudi soir que Blake Bortles – le troisième choix au total au repêchage de 2014 et le quart partant de l’équipe depuis la semaine 4 de sa saison recrue – et Chad Henne se partageront les répétitions avec la première unité offensive d’ici le début de la saison contre les Texans de Houston.

« Je suis à la recherche de quelqu’un qui va mener cette attaque », a lancé Marrone après la défaite de 12-8 des siens face aux Buccaneers de Tampa Bay dans le cadre d’un match préparatoire.

« Je ne suis pas heureux de la performance aujourd’hui. Je ne vais pas rester assis ici et vous mentir. Tout le monde l’a vu. Peu importe ce que vous en pensez, je tâche d’évaluer qui est le meilleur joueur à cette position », a ajouté Marrone.

Bortles a été très peu convaincant jeudi, complétant 8 de ses 13 passes pour 65 verges de gains en quatre séquences offensives qui ont chacune mené à un botté de dégagement. Il a de plus été victime d’un sac du quart. En deux matchs préparatoires, il a complété 11 de ses 18 passes pour 81 verges de gains, aucun touché et aucune interception.

Henne a quant à lui obtenu des répétitions avec la première unité offensive des Jags en première demie jeudi, ce que l’équipe dit avoir planifié. Ses deux passes lancées en première demie ont été échappées par Keelan Cole et Allen Robinson dans la zone des buts. Les Jaguars tiraient de l’arrière 12-0 après une demie.

Les Jaguars se sont prévalus de l’option figurant au contrat de Bortles pour la saison 2018, mais le salaire de Bortles pour cette campagne n’est garanti que s’il est blessé. Si les Jaguars décidaient de le libérer au terme de la présente saison, ils n’auraient donc pas à le payer à moins qu’il soit blessé.

Henne n’a quant pour sa part joué qu’un jeu en saison régulière depuis la semaine 3 de 2014. Il a lancé 58 touchés contre 63 interceptions en 53 départs en carrière avec les Dolphins de Miami et les Jaguars.