Les Jaguars de Jacksonville ont congédié l'entraîneur-chef Urban Meyer pour un motif valable avec l'intention de ne pas lui payer les quatre années restantes de son contrat, rapporte ESPN.

Une source au sein de l'organisation a déclaré que les raisons invoquées par les Jaguars pour retenir les garanties restantes ne sont pas liées à un incident spécifique, mais plutôt à une série de cas qui, selon les responsables de Jacksonville, justifiaient le licenciement.

Il n'est pas rare que des situations comme celles-ci – impliquant des garanties refusées – soient ensuite négociées par les deux parties pour éviter une longue bataille juridique.

Les Jaguars ont remercié Meyer avant même la fin de sa première année de contrat, mercredi.

Plus tôt dans la journée, Meyer avait été accusé par l'ancien botteur de précision de l'équipe, Josh Lambo, de lui avoir donné un coup de pied dans les jambes pendant un échauffement avant un entraînement durant la dernière semaine du camp préparatoire.

Lambo a rapporté au Tampa Bay Times que Meyer lui a dit : « Hey, réussis tes (mot en "f") bottés », avant de le frapper à la jambe.

Meyer était dans la première saison d'un contrat de cinq ans à la barre de l'équipe. Il avait signé cette entente en janvier.

Les Jaguars occupent le dernier rang de la division Sud de l’Américaine avec un dossier de 2-11 à égalité avec les Texans de Houston.