Les Jets ont espoir que Aaron Rodgers joue en 2024
Aaron Rodgers n'a toujours pas joué de match avec les Jets de New York, mais son futur est devenu un sujet de conversation vendredi au camp d'entraînement, alors que l'entraîneur Robert Saleh a dit qu'il serait « sous le choc » si le joueur vedette quittait après une seule saison.
« Je ne veux pas le placer dans un coin et lui faire admettre quelque chose comme ça. Je veux seulement qu'il ait du plaisir et qu'il sache que lorsqu'il arrive dans cet amphithéâtre, c'est pour avoir du plaisir, s'amuser avec les joueurs, venir nous parler et profiter du football », a dit Saleh.
« Les chances sont que si tu aimes jouer au football, tu vas vouloir continuer de jouer. Je ne mettrais pas de pression sur lui pour s'engager à quoi que ce soit, mais je serais sous le choc s'il ne jouait pas plusieurs années. Il a l'air d'un enfant sur le terrain! »
Rodgers, qui aura 40 ans en décembre, ne semble toujours pas prêt à s'engager pour plus d'une campagne. Jeudi, à sa première conférence de presse du camp, il avait l'air d'un joueur qui voulait jouer plus d'une saison, alors qu'il vantait la jeunesse et la formation des Jets.
« Quand vous avez autant de jeunes joueurs sur des contrats de recrues, c'est très excitant. C'est une belle fenêtre. Ce n'est pas seulement une saison où l'équipe peut être compétitive, c'est plaisant », a dit Rodgers.
Lors de sa première conférence de presse d'introduction en avril, Rodgers n'avait pas voulu parler d'engagement de plusieurs années, mais il a laissé savoir que c'était une possibilité en parlant des nombreux choix échangés pour faire son acquisition. La transaction incluait un choix de deuxième ronde en 2023 ainsi qu'un choix de deuxième ronde conditionnel en 2024, qui deviendra un choix de première ronde s'il joue 65% des matchs des Jets cette saison.
Rodgers a également un peu de motivation financière. Son contrat, qui avait été restructuré par les Packers pour faciliter une transaction, est toujours bon pour deux ans et 109 M$. Rodgers compte pour 1,2 M$ sous le plafond salarial pour 2023, mais pour 107,6 M$ en 2024. Son contrat sera restructuré à nouveau s'il est de retour.