L'entraîneur-chef des Lions de Detroit Matt Patricia a affirmé qu'il espère que le message lancé par son équipe en annulant l'entraînement de mardi aidera à stimuler encore plus le dialogue quant à la brutalité policière et l'injustice sociale dont est victime la communauté noire aux États-Unis.

« Nous souhaitons tous que la journée d'hier reste gravée et qu'elle aura un impact positif, même si c'est que pour une personne ou une poignée de personnes, a raconté Patricia mercredi.

« Le football est ce que nous faisons. C'est le sport que nous adorons. Mais au final, nous aspirons à être de bonnes influences pour chacun. Souhaitons que ce que nous avons fait aidera à conscientiser des gens. »

Après une longue réunion d'équipe durant dans les vestiaires mardi, les joueurs et les entraîneurs des Lions ont décidé d'élever leur voix contre le meurtre de Jacob Blake par les forces de l'ordre à Kenosha, au Wisconsin, dimanche dernier.

Le demi de sûreté Duron Harmon, un des trois joueurs de l'équipe à s'être adressé aux médias au cours de la démonstration de l'équipe, a fait référence à l'incident comme étant « un point tournant » pour l'équipe.

Harmon et son quart-arrière Matthew Stafford ont tous les deux affirmé que la journée de mardi n'avait rien à voir avec le football, et qu'aucun sujet relatif au sport n'allait être discuté.

Les joueurs des Lions ont quitté le complexe d'entraînement de l'équipe avec une affiche sur laquelle on pouvait lire 'The World Can't Go On' (Le monde ne peut continuer comme ça) et 'We Won't Be Slient' (Nous ne resterons pas silencieux).