Les Lions l'emportent 26-20 en prolongation face aux Rams pour lancer leur saison
David Montgomery a aidé les Lions de Detroit à gruger méthodiquement le terrain en prolongation, en route vers un gain de 26-20 à l'arraché face aux Rams de Los Angeles lors du premier match du dimanche soir de la saison dans la NFL.
Un majeur de Montgomery sur une verge a permis aux Lions de s'en tirer indemnes, et ce malgré le fait qu'une avance de 17-3 leur ait échappé dans les quinze dernières minutes du duel.
Jared Goff et Matthew Stafford entamaient une quatrième saison depuis l'échange entre les deux clubs survenu en janvier 2021.
Une séquence menant à un court botté de placement de la recrue Jake Bates avec 20 secondes à faire au tableau avait permis à Detroit d'envoyer la rencontre en temps supplémentaire.
Ayant remporté le tirage au sort après le temps réglementaire, les Lions s'en sont remis uniquement au jeu au sol, entre Montgomery, Jamhyr Gibbs et Kalif Raymond pour s'amener profondément en territoire de L.A, qui n'aura finalement pas eu la chance de répliquer.
Le receveur de passes Jameson Williams, 12e choix au total du repêchage de 2022 qui entame sa troisième campagne, s'est illustré pour Detroit, captant cinq ballons pour 121 verges aériennes, ainsi qu'un touché.
Stafford avait été le tout premier choix du repêchage de 2009 de la NFL, tandis que Goff avait eu droit au même honneur sept ans plus tard, à celui de 2016.
En plus de l'amertume de la défaite, les partisans des Rams retiendront leur souffle après avoir vu l'un de leurs joueurs les plus importants du côté offensif, le receveur de passes Puka Nacua, quitter au cours de la première demie.
Nacua est blessé à un genou, et on a dû faire appel à une voiturette afin de l'escorter hors du terrain. L'équipe californienne a ensuite confirmé qu'il ne serait pas de retour en jeu pour la seconde moitié du match.
Nacua aurait été touché au genou droit lorsqu'il a glissé sur la pelouse en effectuant un attrapé à mi-chemin au deuxième quart.
Sa sortie de la tente bleue médicale laissait entrevoir un retour dans le match, mais quelques minutes plus tard, Nacua, 23 ans, arrivait difficilement à mettre du poids sur son genou touché.
Nacua avait été l'une des belles révélations dans la NFL en 2023, alors qu'il avait profité de l'absence de Cooper Kupp pour capter 105 ballons et totaliser 1486 verges sur réceptions.
Ce même Kupp s'est d'ailleurs occupé d'engranger les verges offensives pour les Rams après le départ de Nacua pour le vestiaire.
Toujours aussi fiable pour Stafford, le no 10 des Rams a totalisé pas moins de 14 attrapés pour 110 verges, ainsi que le majeur qui offrait aux visiteurs leur unique avance du match, 20-17, avec 4:20 à jouer.
Detroit (1-0) jouera son deuxième match à domicile aussi, dimanche prochain, face aux Buccaneers de Tampa Bay (1-0).
Les Rams (0-1) resteront quant à eux sur la route pour un affrontement intra-division au domicile des Cardinals de l'Arizona (0-1).