Les Lions ne font pas de place pour Mathieu Betts
Mathieu Betts n'a pas gagné son pari.
Le chasseur de quarts québécois a été retranché par les Lions de Detroit mardi après-midi, tout juste avant la date limite pour remettre les formations de 53 joueurs.
Betts a participé au camp des Lions et il a apparu dans les trois matchs préparatoires de l'équipe, dans sa quête d'obtenir un poste dans la NFL.
Lors de ses passages sur le terrain pendant les matchs préparatoires, Betts s'est signalé à quelques occasions sur de bons jeux. Il s'est d'abord illustré à son premier match le 8 août, avec un plaqué en plus d'avoir forcé un joueur adverse à écoper d'une pénalité.
Puis samedi, lors du dernier match contre les Steelers de Pittsburgh, Betts avait contribué à un sac du quart de Ty Summer.
Betts en était à une deuxième tentative dans la NFL, après avoir signé un contrat comme joueur autonome non repêché avec les Bears de Chicago en 2019.
Le Québécois a passé les dernières saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique dans la Ligue canadienne de football. En 2023, il avait récolté 44 plaqués, 18 sacs du quart et il a forcé quatre ballons échappés.
Les Lions ont par ailleurs prévu s'entendre avec le receveur Tim Patrick, qui rejoindra l'équipe de pratique dans l'espoir de se tailler une place avec le groupe principal.
Les Broncos de Denver l'ont libéré mardi.
Patrick a raté les deux dernières saisons en raison de blessures et a finalement repris ses activités au camp d'entraînement cet été. Il a subi une déchirure du ligament antérieur croisé en 2022 et une déchirure du tendon d'Achille en 2023.
Il a effectué cinq attrapés pour des gains de 44 verges et un touché en présaison.
Les Lions de Detroit vont commencer leur saison le 8 septembre prochain contre les Rams de Los Angeles, à 20 h.