DÉTROIT - Les Lions de Detroit auraient conclu une entente avec Brad Holmes pour qu'il devienne leur directeur général, a révélé une personne au fait de la situation à l'Associated Press.

Cette personne a requis l'anonymat jeudi puisque l'entente n'a pas encore été annoncée.

Holmes était responsable du recrutement universitaire au sein de l'organisation des Rams depuis huit ans et avait commencé sa carrière de 18 ans avec eux à titre de stagiaire aux relations publiques en 2003.

Holmes a obtenu un deuxième entretien avec les Lions à Detroit mercredi, au cours duquel il a rencontré les dirigeants de l'organisation en personne, et il a suffisamment impressionné pour obtenir le poste.

Les Lions ont rencontré de nombreux candidats pour remplacer Bob Quinn, qui avait été congédié en même temps que l'entraîneur-chef Matt Patricia en novembre: Rick Smith, Scott Pioli, Thomas Dimitroff, Louis Riddick, Jeff Ireland, Ed Dodds, Terry Fontenot, Kyle O'Brien, Lance Newmark, Rob Lohman et George Paton.

Holmes devra maintenant piloter le dossier de l'embauche du nouvel entraîneur-chef de l'équipe.

Les Lions n'ont pas gagné un match éliminatoire depuis leur victoire contre les Cowboys de Dallas le 5 janvier 1992. Ce fut leur seul gain en éliminatoires de la NFL depuis leur conquête du Super Bowl en 1957.

La formation du Michigan a atteint le plateau des 10 défaites en 2020 pour une troisième saison de suite, et une 13e depuis 2000.