Et si les Bengals tournent le dos à Joe Burrow
NFL dimanche, 5 avr. 2020. 16:26 vendredi, 13 déc. 2024. 04:29Alors que la NFL veut aller de l’avant avec la tenue de son repêchage du 23 au 25 avril, il ne reste en fait qu’à déterminer la formule, on peut véritablement se pencher sur la première sélection de cet encan qui appartient aux Bengals de Cincinnati.
Que le repêchage ait lieu en personne ou comme il est présentement suggéré, de manière virtuelle, de nombreux experts s’entendent pour dire que les Bengals vont se tourner vers le quart-arrière étoile de LSU Joe Burrow.
À lire également
Là où ça devient intéressant, c’est au sujet de l’avis de trois experts de NFL.com qui eux ont d’autres options pour la formation de Cincinnati avec le tout premier choix.
Dans un premier temps, Michael Robinson suggère que les Bengals conservent les services de leur quart actuel Andy Dalton et échangent plutôt leur sélection pour plusieurs choix. Il ne serait pas étonné qu’une autre formation du circuit Goodell soit prête à payer le gros prix pour parler à la place des Bengals. Robinson ajoute qu’avec un choix de première ronde un peu plus tardif, l’équipe pourrait opter pour un secondeur ou un bloqueur de premier plan qui règlerait bien des problèmes actuels.
DeAngelo Hall a un autre avis sur la question. L’analyste de NFL.com opterait pour un quart-arrière, mais il privilégie Tua Tugovailoa à Burrow. Il précise que le quart d’Alabama n’est plus du tout incommodé par les blessures et que son style de jeu pourrait se marier à merveille avec les receveurs de l’équipe. Il rappelle qu’avant son transfert à LSU, Burrow a perdu une bataille pour le poste de quart no 1 à Ohio State contre l’actuel quart des Redskins de Washington Dwayne Haskins. Burrow a tout de même enchaîné avec une saison époustouflante.
David Carr n’opte pas pour un repêchage selon la position, mais priorise plutôt le talent. Il croit que la difficile saison de Dalton est due possiblement à la première année sous la direction d’un nouvel entraîneur-chef.
Dalton a passé les neuf dernières campagnes au poste de quart partant pour les Bengals. La saison dernière, il a été limité à 16 passes de touché et 14 interceptions en 13 rencontres.
Carr soutient que le joueur le plus talentueux de l’encan provient des Buckeyes d’Ohio State, alors que l’ailier défensif Chase Young permettrait à Cincinnati de solidifier sa ligne défensive.
Ne reste plus qu’à voir quel scénario va être choisi par les Bengals, dont celui, de sélectionner Joe Burrow.