Les Packers de Green Bay ont mis sous contrat le quart Blake Bortles  pour ajouter de la profondeur au poste de quart alors que l'avenir d'Aaron Rodgers avec l'équipe reste incertain.

Rodgers  aurait exprimé son désir de ne pas revenir à Green Bay la saison prochaine. Le directeur général Brian Gutekunst a déclaré après le repêchage que le club allait ajouter au moins un quart à la formation.

Bortles, troisième choix du repêchage de 2014, retrouvera le coordinateur offensif des Packers, Nathaniel Hackett.

Bortles, 29 ans, a amorcé 73 matchs avec les Jaguars de 2014 à 2018. Hackett était alors  l'entraîneur des quarts à Jacksonville de 2015 à 2016 et coordinateur offensif de 2016 à 2018.

Après qu'ESPN ait rapporté que Rodgers ne voulait pas retourner à Green Bay, le directeur général des Packers, Mark Murphy, a publié un communiqué sur le site Web de l'équipe dans lequel il a déclaré: « C'est un problème sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois.  »  Murphy a reconnu que lui, Gutekunst et l'entraîneur Matt LaFleur avaient rencontré Rodgers «à plusieurs reprises» pendant la saison morte.

Gutekunst a déclaré que les Packers n'avaient pas l'intention d'échanger Rodgers, qui a encore trois ans à faire à son contrat. Murphy a indiqué que les Packers souhaitaient garder Rodgers à Green Bay en 2021 et au-delà.

Bortles a passé une partie de la saison 2020 avec les Broncos  de Denver et  les Rams de Los Angeles mais il n'a pas participé aux matchs.  Il a joué trois matchs dans un rôle de réserve pour les Rams en 2019.

Il a complété 59,3% de ses tentatives de passes pour de gains de 17 649 verges avec 103 touchés contre 75 interceptions.

Bortles se classe deuxième dans l'histoire des Jaguars pour les verges par la passe, les passes de touché, les tentatives de passes (2 632) et les réussites (1 561).