Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Packers sèment la consternation à Dallas

Aaron Jones - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Après avoir dominé leurs rivaux à domicile toute la saison, les Cowboys de Dallas ont frappé un mur lors du premier tour éliminatoire. 

Les Packers de Green Bay se sont moqués de la défense de la formation texane dans une victoire de 48 à 32. L'équipe qui occupait le rôle de septième et dernière tête de série dans la Nationale pour les éliminatoires aura maintenant rendez-vous avec les 49ers de San Francisco (12-5) au tour suivant.

Les ennuis éliminatoires se poursuivent pour les Cowboys qui feront encore une fois face à de nombreuses critiques après avoir été écartés du portrait dès le premier tour, alors qu'ils avaient terminé au premier rang de la division Est de la Nationale avec un dossier de 12-5. C'est finalement une équipe avec une fiche de 9-8, et qui a eu besoin de remporter son dernier match de la saison régulière pour participer aux éliminatoires, qui s'est imposée au AT&T Stadium dimanche.

Les Packers ont connu le début de rencontre idéale avec un touché sur la première séquence offensive du match. Aaron Jones a mis la touche finale sur le 12e jeu de la série avec un touché à la suite d'une course de trois verges. 

Une interception de Dak Prescott a offert un terrain avantageux aux Packers. Jones a profité de la situation pour inscrire son deuxième majeur de la rencontre et Green Bay avait les devants à ce moment 14 à 0.

Ayant remporté leurs 16 derniers affrontements à domicile, c'était le premier déficit aussi important des Cowboys à la maison depuis la première semaine d'activités en 2022 contre les Buccaneers de Tampa Bay. 

La situation ne s'est pas arrangée pour les partisans de la formation texane. Jordan Love a rejoint avec une passe précise Dontayvion Wicks sur 20 verges pour le troisième touché de son équipe. Une transformation manquée faisait en sorte que l'avance des Packers était de 20 points. 

Prescott espérait permettre à son équipe de répliquer avant la fin du deuxième quart. Par contre, le quart a été victime de sa deuxième interception du match et Darnell Savage a ramené le ballon jusque dans la zone des buts pour les Packers devant des partisans en état de choc. 

Ces derniers ont eu un regain d'espoir lorsque sur le dernier jeu de la demie, Prescott a rejoint Jake Ferguson pour le touché afin de réduire l'écart à 20 points au moment de retraiter au vestiaire. 

Après avoir alloué un placement à Dallas pour lancer le troisième quart, l'attaque des Packers a repris là où elle avait laissé. Jones a franchi la zone des buts pour la troisième fois du match à la suite d'une course de 9 verges. 

L'unité offensive des Cowboys semblait avoir trouvé son rythme depuis la dernière séquence du deuxième quart. Tony Pollard a approché son équipe à 18 points avec une course d'une verge dans la zone des buts. Une pénalité sur la transformation de deux points, qui avait été réussie, a forcé Brandon Aubrey à effectuer un plus long botté pour le point supplémentaire. Il a cependant frappé le poteau. 

Green Bay a ensuite mis le match hors de la portée des Cowboys avec des touchés de Luke Musgrave, sur 38 verges, et Romeo Doubs, sur une passe de trois verges sur un quatrième essai. Ferguson a ajouté deux touchés à sa fiche par la suite pour porter son compteur à trois durant le match. L'écart était de 16 points avec trois minutes à faire et Dallas a éventuellement manqué de temps. 

En plus de ses trois touches, Jones a amassé 118 verges par la voie terrestre. Doubs a aussi connu un match productif avec 151 verges en six attrapés. Pour son premier match en éliminatoire, Love a complété 16 de ses 21 passes pour 272 verges et trois passes de touché. 

« Nous sommes arrivés ici avec la conviction que nous allions dominer, a lancé Love après le match. Bien des gens nous avaient éliminés, mais nous ne nous en souciions pas. »

Son vis-à-vis Prescott a profité de la fin du match pour enregistrer 403 verges avec trois passes de touché, mais deux interceptions. 

« Je suis sous le choc, honnêtement, a déclaré le quart Dak Prescott. Dès le début du match, on a été battus. Il n'y a pas moyen de voir les choses autrement ou d'adoucir le résultat. C'est un choc. »

La formation du Texas n'avait jamais accordé autant de points lors d'une partie éliminatoire. Leur record précédent était de 38.