CHARLOTTE, N.C. - Cam Newton a fait mousser sa candidature pour le titre de joueur par excellence de la NFL en propulsant les Panthers de la Caroline vers une écrasante victoire de 38-0 contre les Falcons d'Atlanta, dimanche après-midi, confirmant du même coup leur laissez-passer pour le premier tour éliminatoire dans l'Association nationale.

Newton a complété la rencontre avec 15 passes en 21 tentatives pour 365 verges de gains et trois touchés, s'assurant du même coup que les Panthers demeurent parfaits cette saison. Il a complété des passes de touché de 74 et 46 verges vers Ted Ginn fils, et Jonathan Stewart a marqué un touché au sol tandis que les Panthers (13-0) accédaient à la zone payante sur chacune de leurs trois premières possessions du match.

Le quart étoile des Panthers a aussi décoché une passe de touché de quatre verges vers Ed Dickson dans les dernières secondes de la première demie, avant d'être volontairement retiré de la rencontre à la fin du troisième quart alors que le score était de 38-0. Il a complété le match avec un taux d'efficacité record de 153,3, et les Panthers ont savouré une 17e victoire d'affilée en saison régulière, si on remonte à la saison dernière.

La défensive des Panthers a provoqué quatre revirements et a enregistré cinq sacs du quart, en plus de limiter le quart des Falcons Matt Ryan à seulement 224 verges de gains. Les Falcons ont maintenant une fiche de 6-7.

ContentId(3.1165470):Tel un bon Ginn!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165474):NFL: La machine de la Caroline poursuit sa domination
bellmedia_rds.AxisVideo