Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Tout indique que le demi offensif Christian McCaffrey ratera le match des Panthers de la Caroline, dimanche, face aux Lions de Detroit.

C'est ce qu'a laissé sous-entendre, mercredi, l'entraîneur-chef Matt Rhule. Au passage, Rhule a fait savoir que le bloqueur gauche Russell Okung (mollet) et le demi de coin Donte Jackson (orteil) seront probablement au rancart, également.

Par ailleurs, le statut du quart Teddy Bridgewater demeure incertain après une participation limitée à la séance d'entraînement de l'équipe mercredi.

L'absence de McCaffrey représenterait une lourde perte pour une formation qui tentera de mettre fin à une séquence de cinq défaites.

Bien que Rhule a dit prévoir un retour de McCaffrey plus tard cette saison, il n'est pas en mesure de dire à quel moment.

Selon Rhule, il reviendra aux médecins de l'équipe de déterminer à quel moment McCaffrey recevra le feu vert.

« Personne ne connaît mieux son corps que Christian », a fait remarquer Rhule.

Si l'absence se confirme, ce sera le deuxième match de suite que McCaffrey ratera en raison d'une blessure à une épaule, et d'un huitième cette saison.

McCaffrey s'est blessé à l'épaule lors de la défaite des Panthers contre les Chiefs de Kansas City, durant la neuvième semaine d'activités, après un plaqué à ses dépens vers la fin du quatrième quart.

L'incident est survenu après que McCaffrey eut manqué six parties à cause d'une blessure à une cheville.

McCaffrey s'est avéré efficace lors des matchs auxquels il a participé. Il a accumulé, en moyenne, 124,7 verges à partir de la ligne de mêlée et il a réussi six touchés.

Mike Davis remplacerait McCaffrey au poste de demi offensif. Davis a amassé 675 verges de la ligne de mêlée et a marqué quatre touchés en 2020. Cependant, il n'a pas été aussi productif lors de ses quatre derniers départs avec les Panthers.

Par ailleurs, la situation au poste de quart demeure nébuleuse.

Lors de l'entraînement de mercredi, Bridgewater était vêtu d'un chandail rouge de protection après qu'il eut subi une blessure à un genou dans la défaite de 46-23 des Panthers face aux Buccaneers de Tampa Bay dimanche.

P.J. Walker et Will Grier, qui ont occupé à tour de rôle le poste de quart numéro deux, se sont partagés les tâches lors de l'entraînement avec les membres de la première équipe.

« Si Teddy ne peut pas jouer, ça va clarifier les choses en ce qui a trait à celui qui devrait être le numéro deux », a souligné Rhule.

Bridgewater n'a pas rencontré les journalistes mercredi.