MÉXICO - Tom Brady a lancé trois passes de touché et a réalisé des gains de 339 verges sous les cris ébahis de la foule, lors de son premier match disputé au Mexique, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont écrasé les Raiders d'Oakland 33-8, dimanche.

Brady a complété ses 12 premières passes et a soulevé la foule réunie au Azteca Stadium en démolissant la défensive des Raiders. Les nombreux partisans des Patriots rassemblés lors d'un match à « domicile » des Raiders ont chantonné en coeur « Brady! Brady! » tout au long de la rencontre dominée par la troupe de Bill Belichick.

« Ce fut une immense surprise, considérant que l'an dernier, les partisans s'étaient ralliés derrière les Raiders, a déclaré Brady. Il semblait y avoir beaucoup de partisans des Patriots aujourd'hui, c'était très plaisant. »

Après avoir remporté leur match à Mexico l'an dernier face aux Texans de Houston, les Raiders (4-6) n'ont tout simplement pas été dans le coup lors de leur retour en terres mexicaines. Les hommes de Jack Del Rio se sont inscrits au pointage au quatrième quart, alors qu'ils tiraient de l'arrière 30-0, grâce à un touché d'Amari Cooper.

« Ils ne font rien de spécial, ils font simplement tout de façon appropriée, a soutenu le quart des Raiders Derek Carr. Tu amorces la rencontre et ils n'accordent aucun revirement au premier quart, je ne crois même pas qu'ils ont écopé d'une seule pénalité, et ils exécutent bien les petits jeux, les petits détails. »

Brady a trompé la défensive des Raiders grâce à de courtes passes. Il a cependant usé d'une tout autre stratégie au deuxième quart en effectuant une passe de 64 verges à Brandin Cooks afin de donner une avance de 24-0 aux Patriots.

Il régnait une ambiance festive au stade mythique, alors que les partisans des deux équipes constituaient une foule de 77 357 personnes.

« C'était une grande fête sur le terrain », a raconté l'ailier rapproché Rob Gronkowski.

Stephen Gostkowski a établi un tout nouveau record de concession en réalisant un botté de placement de 62 verges en fin de première demie, soit le sixième plus long placement de l'histoire de la NFL.

« Nous sommes venus de loin afin de remporter le match, a noté l'entraîneur des Patriots, Belichick. Nous sommes venus jusqu'ici pour ajouter une victoire à notre fiche et c'est ce que nous avons fait. Il y avait une belle foule ce soir, beaucoup d'énergie, un stade magnifique et une ambiance formidable. C'était excitant de jouer et de diriger mon équipe ici. »

Un cauchemar pour Peterman
Sommaire

Casey Hayward a réussi deux interceptions lors d'une épouvantable première demie du quart recrue Nathan Peterman et les Chargers de Los Angeles ont écrasé les Bills de Buffalo 54-24.

ContentId(3.1254440):NFL : Bills 24 - Chargers 54
bellmedia_rds.AxisVideo

Korey Toomer a retourné la première interception de Peterman pour un touché de 59 verges dès la première possession des Bills. La recrue a été victime de deux autres larcins au premier quart et il a offert deux cadeaux aux Chargers lors du second quart.

À son premier départ dans la NFL, Peterman n'a complété que six de ses 14 passes et les Bills (5-5), qui ont perdu un troisième match de suite, tiraient de l'arrière 37-7 à la demie. Ils avaient laissé leur quart numéro un Tyrod Taylor au bout du banc, mais ce dernier est venu en renfort en deuxième demie.

Taylor a réussi 15 de ses 25 tentatives par la voie des airs pour des gains de 158 verges. Il a lancé une passe de touché et il en a enregistré un autre sur une course.

Les Chargers (4-6) ont tiré avantage des erreurs de Peterman, marquant 27 points au premier quart du 195e départ consécutif de Philip Rivers. Ils ont établi un record d'équipe pour le plus de points inscrits en première demie et il s'agissait de la pire demie des Bills depuis 1977.

Rivers a lancé pour 250 verges et Keenan Allen a réalisé 12 attrapés pour des gains de 159 verges et deux touchés pour les Chargers.

Joey Bosa a été particulièrement harcelant envers Peterman. Sa pression sur le quart des Bills a mené aux deuxième et troisième interceptions de son équipe. Bosa a aussi provoqué un échappé au troisième quart alors que Melvin Ingram a récupéré le ballon pour un touché de 39 verges.

Les Bengals savourent enfin la victoire à Denver
Sommaire

Andy Dalton a lancé trois passes de touché et les Bengals de Cincinnati ont battu les Broncos de Denver 20-17 pour gagner un premier duel à Denver depuis 1975.

ContentId(3.1254421):NFL : Bengals 20 - Broncos 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce gain a mis fin à une série de 10 défaites des Bengals (4-6) à Denver. Les Broncos (3-7) ont quant à eux perdu une sixième partie consécutive, leur pire séquence en 27 ans.

Tirant de l'arrière par un placement avec seulement 1:52 à jouer, les Broncos ont très peu avancé lors de trois essais et le quart Brock Osweiler n'a pas rejoint Emmanuel Sanders lors d'un quatrième essai et quatre verges à franchir.

Le directeur général des Broncos, John Elway, avait qualifié de « molle » sa formation 48 heures plus tôt, mais ça n'a pas fait changer la mentalité de l'équipe, qui a utilisé les mêmes formations.

Le coordonnateur défensif des Broncons, Joe Woods, a laissé son demi de coin Bradley Roby à un contre un contre le receveur étoile des Bengals A.J. Green, qui a eu le dessus à maintes reprises, dont une fois sur son touché de 18 verges.

Une obstruction de Roby à l'endroit de Green a aussi permis aux Bengals de poursuivre leur séquence à l'attaque après que les Broncos eurent réduit l'écart à 20-17 grâce à un attrapé de 17 verges de Demaryius Thomas.

Les Broncos ont finalement forcé leurs adversaires à dégager alors qu'il ne restait que deux minutes à écouler.

Les Bengals ont pris les devants 13-7 avant de rentrer au vestiaire quand Dalton a repéré Tyler Kroft pour un majeur d'une verge et Alex Erickson pour un touché de 29 verges. Le demi de coin Dre Kirkpatrick avait mis la table pour le touché de Kroft lorsqu'il a réalisé une interception avant de ramener le ballon sur 101 verges, mais il a échappé l'objet avant de s'arrêter à la ligne de un.