Jimmy Garoppolo a mené les Patriots à un gain de 23-21 face aux Cards
NFL samedi, 10 sept. 2016. 17:14 vendredi, 13 déc. 2024. 18:38GLENDALE, Ariz. - Jimmy Garoppolo, qui remplaçait Tom Brady, suspendu, a amassé 264 verges par la passe et un touché, menant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vers une victoire de 23-21 contre les Cardinals de l'Arizona, dimanche.
Le botteur des locaux, Chandler Catanzaro, a raté un placement de 47 verges qui aurait redonné les devants aux Cardinals avec 41 secondes à faire au duel.
Cet échec est survenu quelques instants après que Garoppolo, qui en était à un premier départ dans la NFL, eut permis aux Patriots de se rendre à la ligne de 15 adverse. Stephen Gostkowski a profité de cette bonne position sur le terrain pour réussir un placement de 23 verges avec 3:44 à jouer.
À lire également
Garappolo a complété 24 de ses 33 passes et il n'a pas été victime d'une interception. Son vis-à-vis chez les Cardinals, Carson Palmer, a obtenu des gains aériens de 271 verges et il a lancé deux passes de touché, toutes deux à Larry Fitzgerald.
Non seulement les Patriots devaient composer sans les services de Brady, suspendu pour son rôle dans le scandale des ballons dégonflés, mais ils devaient aussi se passer de l'ailier rapproché Rob Gronkowski, de l'ailier défensif Rob Ninkovich et de deux partants de la ligne offensive.
Une superbe course de 45 verges de David Johnson a mis la table pour un autre jeu spectaculaire, un attrapé de Fitzgerald alors qu'il tombait dans la zone des buts. Il s'agissait d'un 100e touché en carrière par la passe pour le receveur. Les Cardinals prenaient alors les devants 21-20 avec 9:46 à faire au quatrième quart.
Dès la possession suivante, Garoppolo s'est mis au travail et il a pu orchestrer une série à l'attaque qui a servi la cause des Patriots à la suite du placement de Gostkowski, qui a également effectué un placement de 53 verges.
Les Cardinals ont eu du temps pour répliquer et une passe à Jaron Brown a permis à Catanzaro de s'exécuter. La remise a toutefois été basse et Catanzaro a envoyé le ballon à la gauche des poteaux.
Les Patriots étaient négligés en raison des absents de renom. Ils ont toutefois pris les commandes du match dès leur première série offensive et ils s'étaient donné un coussin de 10 points dès le début de la deuxième demie.