ARLINGTON, Texas - Tom Brady a décoché deux passes de touché et en a inscrit un grâce à une course d'une verge et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont profité de l'attaque dépouillée des Cowboys de Dallas pour l'emporter 30-6, dimanche.

Brady a décoché deux passes de touché et en a inscrit un grâce à une course d'une verge et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont profité de l'attaque dépouillée des Cowboys de Dallas pour l'emporter 30-6, dimanche.

Les Cowboys devaient à nouveau se débrouiller sans les services de Tony Romo et de Dez Bryant. Ils n'avaient récolté que 59 verges à la mi-temps et tiraient de l'arrière20-3 avant leur première longue montée, qui s'est terminée avec le deuxième de leurs deux placement en fin de troisième quart.

Brady a orchestré deux longues séquences payantes en deuxième demie après avoir encaissé cinq sacs avant la mi-temps, incluant ceux de Greg Hardy et de Rolando McClain qui en étaient à leur retour d'une suspension de quatre rencontres.

« Ce sont deux bons joueurs, a commenté Brady, qui a amassé 275 verges de gains, environ 96 de moins que ce qu'il a récolté en moyenne au cours des trois premiers matchs. Ils sont maintenant dans la formation et ils ont une bonne défensive. »

Les Cowboys n'ont pu se rendre à Brady après la mi-temps, et l'offensive s'est mise en marche grâce à deux passes de Brady en direction de Rob Gronkowski, qui a enregistré 51 et de ses 67 verges de gains sur la première séquence de la deuxième demie. Dion Lewis a réussi un jeu de 10 verges pour compléter la remontée.

« Il y a eu plusieurs ajustements, aujourd'hui, a déclaré Brady. Nous n'avons pas pratiqué beaucoup contre ce genre de tactiques, mais je crois que notre défensive a bien joué. En attaque, nous avons réussi quelques jeux, mais nous pouvons mieux jouer que ça. »

Brady, 38 ans, a rejoint Peyton Manning et Fran Tarkenton en tant que seuls quarts de la NFL à connaître des départs de 4-0 à au moins quatre occasions. Les champions du Super Bowl ont gagné un septième match de suite, si on inclut les séries de l'an dernier.

Les Cowboys (2-3) ont perdu une troisième rencontre de suite sans Romo et leur meilleur receveur, et le réserviste Brandon Weeden a encaissé un 11e revers de suite en tant que partant. Les Cowboys devront jouer sans Romo pendant au moins quatre autres matchs.

« Brandon n'a pas joué assez bien, mais nous n'avons pas joué assez bien non plus, a affirmé Garrett. Nous devons seulement être en mesure de contrôler la ligne de mêlée lorsque nous utilisons le jeu au sol. Ils ont fait du bon travail. »

Victoire par moins d'un touché pour les Broncos
Sommaire

Chris Harris fils a inscrit un majeur au quatrième quart sur un retour d'interception de 74 verges et les Broncos de Denver ont survécu à un match difficile de Peyton Manning en signant finalement une victoire de 16-10 face aux Raiders d'Oakland.

ContentId(3.1154617):Broncos 16 - Raiders 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Manning a été victime de deux interceptions du vétéran Charles Woodson, qui, comme lui, a été repêché en 1998, et l'offensive des Broncos (5-0) a été incapable d'atteindre la zone des buts pour une deuxième fois en cinq parties cette saison. Mais la défensive des Broncos s'est assurée que cela ne change rien au résultat, marquant un troisième touché cette saison.

Derek Carr a récolté 249 verges de gains et une passe de touché pour les Raiders (2-3), mais c'est finalement son interception au milieu du quatrième quart qui a coulé les Raiders, alors qu'ils étaient en position pour prendre les devants à l'aide d'un placement.

Les Cards écrasent les pauvres Lions
Sommaire

Carson Palmer a lancé trois passes de touché, Matthew Stafford a été cloué au banc après avoir commis trois interceptions et les Cardinals de l'Arizona ont défait les Lions de Detroit 42-17.

ContentId(3.1154630):Cardinals 42 - Lions 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals (4-1) détiennent une avance de deux matchs dans la section ouest de l'Association nationale.

Les Lions (0-5) représentent la seule équipe de la NFL qui n'a toujours pas signé la victoire et connaissent leur pire départ depuis qu'ils ont connu une saison de 0-16 en 2008.

Palmer a été efficace, complétant 11 de ses 14 tentatives de passes pour des gains de 161 verges, dont une de 14 verges à Darren Fells, une de 18 verges en direction de John Brown et une autre de deux verges à Larry Fitzgerald pour le touché.

Stafford a simplement connu des difficultés, commettant des interceptions sur des passes bien loin des receveurs et ne réussissant pas à repérer les joueurs libres. Il a été remplacé par Dan Orlovsky au troisième quart.

ContentId(3.1154542):Ellington file jusqu'au bout
bellmedia_rds.AxisVideo