Les Patriots retrouvent leurs repères et l'emportent 30-17 contre San Francisco
NFL samedi, 19 nov. 2016. 13:40 samedi, 14 déc. 2024. 16:36SANTA CLARA, Calif. - Tom Brady a récolté 280 verges de gains et a lancé quatre passes de touché, aidant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à vaincre les 49ers de San Francisco 30-17, dimanche, lors du premier match de Brady à l'étranger face à l'équipe de son enfance.
Brady a rejoint Danny Amendola sur cinq verges pour un majeur pour amorcer le quatrième quart. Il a ajouté une quatrième passe de touché en repérant Malcolm Mitchell pour un touché de 56 verges.
À lire également
Brady a aussi lancé de courtes passes de touché à Julian Edelman et James White sur les deux premières possessions des Patriots et il a complété 24 de ses 40 passes malgré la pluie au Levi's Stadium.
Les Patriots (8-2) ont ainsi fait oublier leur défaite face aux Seahawks de Seattle, la semaine dernière.
Brady n'avait jamais affronté les 49ers à l'étranger, puisqu'il était blessé au genou lors du passage des Patriots au Candlestick Park en 2008. C'est dans ce stade qu'un jeune Brady allait encourager Joe Montana et les 49ers.
Colin Kaepernick a lancé une passe de touché de 18 verges à Vance McDonald tard en première demie pour rapprocher les 49ers (1-9) à trois points des Patriots. Il a toutefois été incapable de poursuivre sur sa lancée en deuxième demie. Il a lancé une autre passe de touché à Shaun Draughn en fin de rencontre, quand la victoire était déjà hors de portée.
Les Dolphins gâchent les débuts de Goff
Sommaire
DeVante Parker a capté une passe de touché de neuf verges de Ryan Tannehill avec 36 secondes à faire et les Dolphins de Miami sont venus de l'arrière pour gâcher les débuts du quart Jared Goff dans la NFL en battant les Rams de Los Angeles 14-10.
Tannehill a récolté 172 verges de gains dans la cinquième victoire consécutive des Dolphins (6-4). Ces derniers ont été neutralisés par la défensive des Rams jusqu'à leurs deux dernières possessions lors d'une journée pluvieuse.
Après que Jarvis Landry eut capté une passe de touché de 10 verges avec 4:02 à jouer, les Dolphins ont rapidement récupéré le ballon. Ils ont traversé le terrain et Parker a marqué le touché gagnant dans le coin de la zone des buts.
Goff a complété 17 de ses 31 passes pour 134 verges de gains à son premier match dans la NFL. Les Rams l'ont repêché au premier rang du dernier repêchage.
Todd Gurley a inscrit un majeur sur une course de 24 verges au premier quart pour les Rams (4-6).
Wilson avec son bras, ses jambes et... ses mains
Sommaire
Tout le monde savait que Russell Wilson pouvait passer et courir.
Mais réaliser un attrapé?
Wilson a amassé 272 verges par la voie des airs, il a lancé une passe de touché et il en a capté une de 15 verges de Doug Baldwin pour mener les Seahawks de Seattle vers un gain de 26-15 contre les Eagles de Philadelphie.
« Je pense que j'ai voulu appeler ce jeu au cours des quatre ou cinq dernières saisons », a-t-il fait savoir.
Wilson est devenu le premier quart de l'histoire de l'équipe à capter une passe de touché. Celle-ci procurait une avance de 23-7 aux Seahawks.
« Je voulais qu'on fasse ce jeu depuis au moins deux ou trois semaines. Ils doutaient de ma capacité à bien lancer le ballon et ils doutaient que j'allais réussir cette passe. Je suis très fier de leur avoir prouvé le contraire », a indiqué Baldwin, sourire aux lèvres.
Il avait auparavant lancé une passe de touché de 35 verges à Jimmy Graham, au deuxième quart, pour permettre à son équipe de rentrer au vestiaire à la demie avec une avance de 16-7. Dès le cinquième jeu offensif du match des Seahawks, C.J. Prosise a effectué une course de 72 verges pour un majeur, la plus longue par un joueur des Seahawks depuis l'ouverture du CenturyLink Field, en 2002.
Wilson a complété l'affrontement avec 18 passes réussies en 31 tentatives.
« Je ne sais pas s'il y a un joueur qui joue mieux que lui en ce moment, a insisté Baldwin à propos de Wilson. C'est le meilleur joueur de la ligue en ce moment, et de loin. »
Les Eagles ont perdu une cinquième partie de suite à l'étranger pendant que le quart recrue Carson Wentz recevait une clinique de la part d'une des meilleures défensives de la NFL.
Wentz a réussi 23 de ses 45 passes pour des gains aériens de 218 verges et deux touchés. Il a été victime de deux interceptions.
« Je crois que ce sera une bonne expérience pour lui, de venir jouer dans un endroit aussi difficile et d'essayer d'obtenir la victoire, a expliqué l'entraîneur-chef des Eagles, Doug Pederson, concernant Wentz. J'ai trouvé qu'il n'avait pas si mal joué. »
Les blessures sont également venues jouer un rôle dans cette rencontre. Les Eagles ont perdu les services des porteurs de ballon Ryan Mathews et Darren Sproles avant la demie. Prosise et le demi de coin DeShawn Shead sont tombés au combat chez les Seahawks.
La plus grosse perte pour la défensive des Seahawks sera toutefois Earl Thomas, qui s'est blessé à une cuisse au troisième quart lorsque Wentz a été intercepté par Richard Sherman.
L'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll, a profité de ce match pour signer une 100e victoire en carrière dans la NFL, devant le 39e de l'histoire de la ligue à réaliser pareil exploit. Son équipe prendra la route de Tampa Bay pour y affronter les Buccaneers, dimanche prochain.
Les Eagles accueilleront quant à eux les Packers de Green Bay, lundi prochain.