NFL : les quarts-arrières encore sur le marché
NFL mercredi, 18 mars 2020. 15:02 mercredi, 11 déc. 2024. 05:50Jamais autant de quarts-arrière de renom n’auront été disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Alors que plusieurs d’entre eux ont rapidement changé d’allégeance mardi, qui sont les candidats restants pour les clubs dépourvus d’options à cette position capitale?
Voici un résumé des quarts retirés du marché et ceux qui s’y retrouvent toujours...
Retirés du marché :
À lire également
Tom Brady – Buccaneers de Tampa Bay
Il est encore difficile de concevoir qu’après 20 saisons et six conquêtes du Super Bowl avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Brady se soit retrouvé sur le marché à offrir ses services aux plus offrants. Une enchère que les Buccaneers semblent avoir remportée selon plusieurs médias. À Tampa, il aura deux receveurs de grande qualité à sa disposition : Mike Evans et Chris Godwin.
Drew Brees – Saints de La Nouvelle-Orléans
Sans surprise, Brees est resté fidèle aux Saints, lui qui aurait accepté une entente de deux saisons d’une valeur de 50 millions $. Âgé de 41 ans, il semble déterminé à terminer sa carrière dans l’uniforme des Saints.
Philip Rivers – Colts d’Indianapolis
Après 16 saisons avec les Chargers, Rivers aurait signé un contrat d’un an d’une valeur de 25 M$ avec les Colts. L’arrivée de Rivers signifieforcément que Jacoby Brissett, qui a été le quart partant des Colts au cours de deux des trois dernières saisons, sera relégué au poste de réserviste.
Teddy Bridgewater – Panthers de la Caroline
Tout porte à croire qu’après deux saisons comme auxiliaire à Brees avec les Saints, Bridgewater obtiendra une autre opportunité comme partant, cette fois en Caroline. Bridgewater, qui a déjà occupé le poste de no 1 chez les Vikings du Minnesota, aurait accepté un contrat de 3 ans et 60 M$ avec les Panthers. Les Panthers ont par ailleurs laissé savoir que le quart partant de l’équipe depuis plusieurs années, Cam Newton, est sur le marché des transactions.
Ryan Tannehill – Titans du Tennessee
Tannehill, qui a soutiré le poste de partant des Titans à Marcus Mariota avant de jouer un rôle de premier plan dans la percée des Titans jusqu’en finale d’Association Américaine, a accepté une prolongation de contrat de 4 ans et 118 M$.
Marcus Mariota – Raiders de Las Vegas
Mariota, qui a perdu son poste aux mains de Tannehill chez les Titans, se joindrait aux Raiders. Les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés, mais il appert que Mariota agira à titre de réserviste à Derek Carr.
Disponibles
Maintenant que le nouvel entraîneur-chef Matt Rhule et Bridgewater sont en Caroline, Newton semble être l’homme en trop après avoir occupé le poste de partant pendant plus de huit saisons. Newton, un ancien joueur par excellence de la NFL, est sans aucun doute la meilleure option disponible sur le marché à la position de quart-arrière. Il devrait se trouver un autre poste de partant.
Winston ne sera évidemment pas de retour avec les Buccaneers, maintenant que ceux-ci ont selon toute vraisemblance mis la main sur Brady. La question en ce qui a trait à Winston est de savoir si les autres équipes de la NFL le considèrent comme un quart no 1. En 2019, il est devenu le premier quart de l’histoire à lancer 30 passes de touché tout en étant victime de 30 interceptions en une seule saison.
Les équipes à surveiller
Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Dépourvu de réelles options au sein même de sa formation pour remplacer Brady, l’entraîneur-chef Bill Belichick tentera peut-être d’ajouter un gros nom pour combler l’immense vide.
Chargers de Los Angeles
Après avoir perdu les services de Rivers, les Chargers se seraient montrés très intéressés à faire l’acquisition de Brady. Poursuivront-ils leurs recherches? Il se pourrait que non. Selon NFL Network, les Chargers feraient de Tyrod Taylor, le réserviste de Rivers l'an dernier, leur quart no 1.
Steelers de Pittsburgh
Les rumeurs de retraite émanent lors de chaque saison morte pour Ben Roethlisberger et considérant que le joueur de 38 ans récupère d’une grave blessure à un coude, il s’en approche sans doute de plus en plus. Puisque les Steelers n’ont pas obtenu les performances espérées de la part des remplaçants de Big Ben l’an dernier, il est très concevable que ces derniers soient à la recherche d’une police d’assurance de renom.
Redskins de Washington
Le nouvel entraîneur-chef Ron Rivera n’a pas écarté la possibilité que les Redskins repêchent un quart-arrière avec le deuxième choix au total du prochain repêchage. Il n’est de plus pas à exclure que l’équipe amène un autre quart pour remplacer ou défier Dwayne Haskins, repêché en première ronde en 2019.