OAKLAND, Calif. - Derek Carr a lancé une passe de touché de deux verges à Michael Crabtree sur le dernier jeu d'un match qui a été prolongé en raison de deux punitions en défense et les Raiders d'Oakland ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Chiefs de Kansas City 31-30, jeudi.

« Nous n'avons jamais abandonné, a dit Crabtree. C'est une équipe pleine de joueurs qui ne baissent jamais les bras. (...) Quelle manière incroyable de gagner! »

Carr a orchestré une séquence productive de 85 verges lors des dernières 2:25 de jeu pour permettre aux Raiders (3-4) d'arracher une victoire spectaculaire après avoir effacé un retard de neuf points au quatrième quart.

« Le no 4 a continué à réussir des jeux, a dit l'entraîneur-chef des Raiders, Jack Del Rio, au sujet de Carr. C'est une victoire très, très spéciale. »

Carr a complété 29 de ses 52 passes pour 417 verges de gains et trois majeurs. Amari Cooper a capté 11 passes pour 210 verges de gains et deux touchés.

Alex Smith a récolté 342 verges de gains et trois passes de touché, mais ce ne fut pas suffisant pour les Chiefs (5-2). Ils ont encaissé une deuxième défaite de suite pour une première fois depuis octobre 2015. Ils avaient aussi gagné leurs 12 derniers matchs contre des rivaux de la section Ouest de l'Américaine.

« Je n'ai jamais participé à une fin de match aussi folle, a reconnu le secondeur des Chiefs Derrick Johnson. Nous avions une chance de gagner. Nous avions besoin de réussir un jeu de plus. Un jeu. »

Les Raiders croyaient avoir créé l'égalité sur une passe de touché à Jared Cook avec 18 secondes à faire, mais les arbitres ont déterminé en consultant la reprise qu'il était plutôt tombé au sol à la ligne de 1 des Chiefs. Une punition pour obstruction écopée par le receveur Michael Crabtree a annulé un autre touché sur le jeu suivant.

Cependant, des punitions contre Ron Parker et Eric Murray pour avoir retenu ont mis la table pour le dernier jeu. Carr a rejoint Crabtree dans la zone des buts pour créer l'égalité 30-30. Giorgio Tavecchio a ensuite inscrit le point gagnant sur le converti.

Le porteur de ballon des Raiders Marshawn Lynch avait été expulsé au deuxième quart pour avoir bousculé un arbitre.