Les Rams de Los Angeles montrent la porte à l'entraîneur-chef Jeff Fisher
NFL lundi, 12 déc. 2016. 14:51 vendredi, 13 déc. 2024. 17:38Les Rams de Los Angeles ont annoncé lundi le congédiement de leur entraîneur-chef Jeff Fisher, au lendemain d'un humiliant revers au compte de 42-14 à domicile aux mains des Falcons d'Atlanta.
L'instructeur de 58 ans s'apprêtait à compléter une cinquième campagne avec la concession jadis basée à St. Louis.
À lire également
Sa fiche cumulative depuis 2012 a été de 31-45-1.
En 13 matchs, l'équipe montrait un piètre dossier de 4-9, ayant notamment subi la défaite à ses quatre dernières sorties.
« Prendre une telle décision, surtout pendant la saison, est l'une des plus difficiles dans le monde du sport, » a reconnu le propriétaire des Rams, Stan Kroenke.
« J'ai un grand respect pour Jeff comme entraîneur, comme personne, comme père et comme ami. Il a travaillé sans relâche malgré des circonstances difficiles. Il a joué un rôle de premier plan pour aider cette équipe à écrire une page d'histoire en ramenant la NFL à Los Angeles et nous lui serons toujours reconnaissants pour son engagement et son dévouement à notre organisation. »
Le 4 décembre dernier, la haute direction des Rams avait pourtant consenti une prolongation de contrat de deux saisons au vétéran instructeur, qui a aussi dirigé Houston et le Tennessee depuis son arrivée dans la NFL.